Cet anime est un grand n'importe quoi.
Mais, bizarrement, j'ai adhéré.
D'accord, il faut du temps avant de nous rendre compte qu'on nous sert de la parodie mixée au clichée, avec des louches de fan-service. Pas pour qu'on ait une indigestion, pas du tout ! Plutôt dans le but que ce soit tellement dégoûtant qu'on finisse par entamer une bataille de bouffe baka-esque dans la cantine.
L'anime repose sur deux intrigues : la principale, celle de la classe F, la classe des débiles - à quelques exceptions près - qui veut récupérer les magnifiques locaux de la classe A et échanger leurs pauvres tatamis contre des ordinateurs dernier cri. La seconde, c'est tout simplement le triangle "amoureux" entre Mizuki, Minami et leur amoureux Akihisa.
Dis comme ça, ça a l'air très sérieux. Mais ce n'est qu'une gigantesque farce, remplie de fan service, de saignements de nez, et SURTOUT de rien ne sérieux. On est débile ou on ne l'est pas : les moments "solennels" entre Yuji et Akihisa, Voyeur-le-pervers, la grande soeur d'Akihisa, Hidoyoshi, mi mec, mi fille... tout ça, c'est du pur délire, à consommer sans modération !
Note qui n'engage bien sur que moi : suis-je la seule à avoir remarqué la ressemblance entre Baka-to-test et School Days, cette série dramatique qui vire à la tragédie ? La ressemblance entre les protagonistes est flippante - particulièrement Mizuki et Minami, qui ressemblent à s'y méprendre à Kotonoha et Sekai que ce soit au niveau de la personnalité ou du physique. Je suis juste ravie que ça ne se soit pas terminé de la même façon que dans School Days pour elles...