Soporifique ! Ce truc n'a aucun, mais alors là aucun intérêt...
Je ne suis qu'à l'épisode 6 et pourtant je sens que je ne pourrais pas achever cette série de pourtant seulement 15 épisodes. Quand je vois qu'il m'a fallu plus de quatre mois pour en arriver là, je comprends qu'il est temps de laisser tomber.
Qu'est ce qu'on regarde exactement ? Quel charme la série est elle censé mettre en avant ? Je n'arrive pas à croire qu'on puisse s'extasier devant un tel vide scénaristique. Pourtant 15 épisodes c'est court je ne devrais pas avoir autant de mal à ne pas regarder ma montre toutes les dix secondes, alors pourquoi mes yeux descendent-ils inexorablement vers celle-ci ? Pourquoi je n'arrive pas à porter le moindre intérêt à Bakemonotagari ? Bordel, mais va-t-il se passer quelque chose dans ce truc?
La bande son est assez agaçante voire crispante à la longue. Parfois on a une musique de suspense comme s'il allait se passer quelque chose mais finalement il ne se passe jamais rien. Ça parle, ça parle et ça parle. Mais ces dialogues n'apportent rien, il n'y a pas de trame, pas de psychologie, aucune réflexion sur quoi que ce soit. J'ai le sentiment que les prods se sont donnés la tâche de combler 5 heures d'anime avec uniquement du meublage en tout genre. On a très souvent des plans bizarres, des images qu'on ne comprend pas, des messages subliminaux qu'on a pas le temps de lire tout ça pour un animé qui ne va nulle part. Je ne vois pas sur quoi nous devrions porter notre attention. A part du fan service et du ecchi que voyons nous d’intéressant ? Entre des dialogues sans intérêt mélangés avec tout et n'importe quoi j'ai l'impression de regarder des épisodes HS de Naruto quoi, c'est dingue.
Moi quand je regarde un animé ou un film, c'est soit pour l'humour, soit pour l'histoire, soit pour la psychologie des persos, soit pour l'émotion, soit pour les réflexions qu'elle amène, ou encore pour voir des scènes d'action bien bourrins. Bakemonotagari n'amène rien de tout cela, l'animé n'est pas drôle, le scénar est inexistant et les épisodes sont parfaitement statiques, pire que de ne pas être original il se permet en plus d'être mortellement chiant. Bref, c'est naze, on passe!