Critique de l'anime Basilisk

» par Jacen le
18 Novembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Allez ça fait longtemps donc rajoutons une chtite critique et pourquoi pas me direz-vous une concernant Basilisk ( si vous ne vous posez pas la question vous avez le droit aussi ).

Bon alors c'est vrai, mon visionnage commence à dater donc je n'ai plus la même appréhension de l'anime mais bon on va essayer quand même de se replonger la dedans

Premièrement, c'est beau, en tous cas moi ça m'a frappé, j'ai trouvé le design vraiment mais alors vraiment très chouette et l'animation, même s'il existe mieux, m'était apparue comme tout à fait satisfaisante.

Pour ce qui est du scénario bon ben c'est vrai, c'est basique finalement quand on y réfléchit... Une guerre de clans dans laquelle il ne peut en rester qu'un ça inspire pas forcément l'intérêt dit comme ça. Oui mais voilà y en a deux qui s'aiment au milieu et là forcément ça change tout! Pouf un chti coup de roméo et juliette et voilà que la succession de chasse à l'homme prend une nouvelle dimension.

En réalité nous pouvons voir deux parties dans cet anime car il y a d'abord environ la première moitié consa.crée à une lutte encore larvée parce que tout le monde est pas au courant du duel ( c'est mesquin comme technique d'ailleurs... )et puis dans la seconde tout le monde est au courant et en plus tout le monde est colère donc forcément ça cherche à dessouder à tout va.

Pour alimenter cette succession de crimes odieux et gratuits ( rappellons qu'ils se battent simplement paske le seigneur du coin a dit qu'il fallait se battre, bon ok y a des raisons plus poussées mais faut pas gâcher le plaisir non plus... ), on a donc droit à une pléthore de personnages aux techniques variées et parfois surprenantes qui se poutrent les dents de façon répétée et pas toujours guidés par des idéaux chevaleresques de notre Occident moyen-ageux ( ne soyez pas étonnés de voir certains s'y mettre à 3 pour en tuer 1 par derrière dans le brouillard pendant qu'il prend son bain... pire que les comploteurs romains ces types... ).

N'empeche si on a pas le temps de se faire une opinion sur tous les persos étant donné que certains ne font que passer, d'autres sortent du lot et réussissent à nous tenir en haleine quant à leur destinée. Le méchant ( paskil en faut bien un ) et bien entendu vil et puissant ( avec une technique de vil et puissant que même ses copains pensent que c'est un vil puissant ), le couple de héros est bien mis en avant sans pour autant en faire des tonnes ( même si personnellement l'héroïne a une nette tendance à furieusement m'agacer ) et les accolytes sont gérés de façon intelligente pour éviter d'en faire de simples faire-valoirs-chair-à-canon.

En résumé c'est une série intéressante, au potentiel certain mais avec quelques lenteurs inhérentes à la situation et quelques lacunes qui auraient pu être éviter mais il me semble cependant difficile de ne pas conseiller cette série à tout amateur de baston et de drame voire simplement aux esthètes parce que Basilisk c'est quand même chouette. Donc allez hop un 7 paskil le vaut bien.

PS: me demandez pas pour la musique je m'en souviens même pas... je sais juste que le héros il sait jouer de la flute et que tout le monde trouve ça génial... pourtant moi aussi je jouais de la flute qu collège... j'ai pas fait héros d'anime pour autant... bref si elle m'a pas marqué j'imagine qu'elle doit être audible mais pas renversante.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Jacen, inscrit depuis le 14/09/2005.
AK8.1.15 - Page générée en 0.957 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★