Vampires? Vous avez dit vampires? Une joie immense m'a envahit quand j'ai vu que cet animé parlait de vampires (enfin de Chiroptères, vampires évolués). Mais ma déception fut aussi grande.
"Blood, The Last Vampire", c'est d'abord une ambiance noire et gothique fort plaisante et un remarquable graphisme, avec des images en 3D qui se mélent parfaitement aux restes des images, plus classiques. Incontestablement, ce pari est réussi est nous offre une oeuvre visuel intéressante car inventive.
Malheureusement l'histoire ne suit pas du tout et on n'a qu'une série de combats à se mettre sous la dent. Ca aurait été bien si ces combats n'étaient pas répétitifs et assez mauvais dans l'animation. Ca coupe, ça coupe et ça coupe. Indéniablement, Saya est passé maître dans l'art du chich kebab de chiroptères mais mis à part ce défilé de cotelettes de chiroptères, on a pas grand chose à côté et le scénario reste ultra-mince: une héroine qui tue les vilains pas beaux. L'auteur aurait pu étoffer un peu une histoire bien quelconque.
La musique n'est pas inoubliable, voir insipide mais elle colle bien à l'atmosphère particulière qui se dégage de "Blood, TLV".
Pour moi, cet animé court n'est pas ce que j'attendais et m'a assez déçu. "Blood +", la "suite" de cet animé, est plus réussi car il apporte des réponses, totalement absentes ici, et on voit l'apparition d'un scénario, élément qui manque cruellement à "Blood, The Last Vampire".