Loin d’être un film exceptionnel de l’animation, Blood se laisse tout d’abord apprécier grâce à son côté old school qui n’a, au final, pas trop mal vieilli.
Son format moyen-métrage se cale convenablement avec la succession d’actions assez rapides ; actions qui auraient perdu de leur charme si elles avaient été distendues pour le simple plaisir de faire durer l’anime dans le temps. A part quelques petites incohérences dérisoires, l’ensemble reste homogène et appréciable à tel point qu’il n’y a nul besoin d’être fan de vampires et autres êtres assoiffés de sang pour profiter de l’anime.
A regarder le chara design de la série animée, celui du film semble être le plus poignant, ne serait-ce que par le côté somme toute plutôt réaliste des personnages, Mademoiselle le vampire y compris. Ce changement qui peut paraitre négligeable reste contradictoire avec la différence d’années entre la sortie du film puis de la série, le premier lui étant antérieur de 5 ans.
Utilisant le bon filon des vampires sans s’en approprier les clichés les plus courants et les plus surfaits, Blood parvient sans difficultés à nous faire passer un bon moment, ni transcendant, ni décevant.