Chrono Crusade ne m'a pas franchement emballé, on peut même dire que l'on est loin du compte. Pourtant tous les ingrédients me paraissaient présents, il faut croire que ça a du cuire trop longtemps et que ça a finit par accrocher au fond du plat. Du coup, on est obligé de faire un plat vite fait bien fait pour que ça passe. Ce que je veux dire par là c'est que cette série nous sert les grosses ficelles du genre alors qu'il y avait moyen de faire un truc bien avec le background de la série.
En fait tout est fait en exagéré, prenons les personnages; en un l'héroine qui intrépide, courageuse, gentille mais terriblement bête, et pourquoi? Pour donner une touche humoristique et bien c'est raté elle franchement énervante! En deux, le fidèle chevalier servant moins courageux, plus réfléchi mais qui accepte sans broncher les erreurs de l'héroine, en plus manque de chance son design est nul (on y reviendra). Et enfin pour finir la gamine inutile, avec une voix horrible (sauf quand elle chante), qui ne sait absolument rien faire...bref à dégager!
Passons au dessin, là encore c'est passe partout, certes c'est propre mais ça manque de charme. Par contre, ils se sont vraiment craquer sur le design de chrno sous sa forme "gentille" il n'a aucun charisme, on peut même dire qu'il est ridicule car tout petit avec un énorme paquetage toujours sur son dos, en fait c'est un téléphone (la classe). Autre petit détail moyen, la teinte jaune que prennent les démons lorsqu'ils combattent, bah c'est d'un goût douteux.
Dernier point le scénario, l'enfer contre le paradis avec une guéguerre entre les émissaires de chaque camps, des apôtres, un pandémonium, tout ça donne une mixture pas trop mal même si on pouvait espérer des scènes plus émouvantes, plus captivantes avec des combats de folie mais il n'en est rien...dommage.
Au final le meilleur dans cette série c'est la fin, qui une fois n'est pas coutume, est plutôt bien réussi même si à mon sens elle ne rehausse en rien le niveau de la série. Donc voilà je mets 4/10 car vu les défauts de cet anime la moyenne serai généreuse.