Critique de l'anime Chrno Crusade

» par Faustt le
15 Juin 2007
| Voir la fiche de l'anime

Chrno Crusade, ou l’histoire d’un énième plantage d’une série qui aurait pu être une réussite.

Graphiquement, c’est plutôt bien fait. Rien de très révolutionnaire dans le design des personnages, mais il donne à chacun la dose de charisme nécessaire pour qu’on accroche à l’histoire. Le personnage de Rosette est d’ailleurs particulièrement réussi, avec notamment beaucoup de déformations faciales ayant pour but de donner un effet comique. La première moitié de la série en regorge et on ne peut s’empêcher de sourire quand cela se produit.

Les décors sont magnifiques, avec suffisamment d’effets de lumière pour apporter le réalisme nécessaire. Les combats sont quand à eux un peu brouillon, mais rien de bien méchant.

Le graphisme est donc le point fort de cet anime.

On ne peut pas en dire autant des musiques. Les génériques sont tout bonnement mauvais, l’air est énervant, bref on les zappent à chaque fois. Et même si il y a 1 ou 2 thèmes assez intéressants, ceux-ci sont répétés trop de fois au cours de l’anime. Un peu plus de diversité aurait été la bienvenue.

Mais le gros point faible de la série, c’est son scénario. Comme dans toutes les histoires comprenant des pouvoirs magiques et des démons, les auteurs ne peuvent pas s’empêcher de rajouter une tonne d’éléments qui rendent le final de la série incompréhensible. Ou comment faire simple quand on peut faire compliqué...

Alors que durant la 1ère moitié de la série on trouve le temps long avec des épisodes n’apportant rien à l’histoire, tout s’accélère vers les épisodes 19-20.

Oui mais tout s’accélère n’importe comment.

La fin, catastrophique, est le signe que les auteurs, après s’être bien embrouillés eux-mêmes sans qu’on ne leur ait rien demandé, n’avaient plus une once d’imagination.

Quand au dernier épisode, vous pouvez directement le zapper, il n’a aucune utilité et il réussi à déformer le temps, tant on a l’impression qu’il dure 1 heure.

De plus, il serait bon que les auteurs japonais se renseignent un peu plus sur le sujet qu’ils abordent dans leurs œuvres. Ici c’est le christianisme qui passe à la broche. Alors qu'on trouve dans la série une floraison de termes et d’évènements religieux, ceux-ci sont utilisés n’importe comment, sans aucun sens.

Un des autres point négatif de Chrno Crusade est son côté ecchi. N’étant déjà pas un fan de cela, l’ecchi est encore plus malsain dans cet anime car il concerne…des bonnes sœurs.

Oui oui vous avez bien lu, dans cet anime, soit les bonnes sœurs se font tripoter dans une église, soit elles sont tout simplement à moitié nues. En plus d’être totalement gratuit (définition même du ecchi), c’est carrément choquant.

En conclusion, si Chrno Crusade aurait pu être une série sympathique, les derniers épisodes totalement bâclés laissent un affreux goût d’inachevé. Alors qu’on supporte les longueurs tout au long de la série en attendant une fin en apothéose, celle-ci est finalement pire que les précédents épisodes.

Chrno Crusade est donc le symbole même de la faiblesse des animes japonais de ces dernières années, retombant toujours dans les mêmes travers.

Je donne quand même un point pour les graphismes et un autre pour le comique de situation des 10 premiers épisodes.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Faustt, inscrit depuis le 11/06/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.127 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★