Plaidoyer pour un cas désespéré.

» Critique de l'anime Date a Live par Odrake le
01 Mars 2015

Aujourd'hui il est temps de vous parler de la dernière perle que j'ai déniché, il s'agit de Date A Live ! Comment ? Qui je suis pour déclarer d'emblée une telle chose ? Allons vous le savez déjà ! Je suis Jean Patrick, le défenseur des causes perdues ! Jean Patrick, ton amis néophyte qui te harcèle pour que tu ailles voir la dernière adaptation de light novel sortie en affirmant avec des étoiles dans les yeux qu'elle est absolument géniale !
Bref, trêve de plaisanteries commençons.

Date A Live vous l'aurez compris c'est ce genre d'anime sur lequel tu tombes soit par hasard, soit après t'être renseigné auprès de sources peut fiables.
Et pour cause qu'est-ce que ça vaut ? Eh bien c'est tous vu, c'est une bouse. Mais là on est sur quelque chose de bien plus subtil que le dernier excrément rejeté dans le but de ravir les fans consommateurs. Ici on est sur du bio, certifié regardable sans risque de perdre des neurones !
Et que dire de l'image ? Celle-ci est digne de son époque ! Avec des dessins sans aucun caractère car affirmer sa personnalité c'est mal. De toute façon tant que ça reste joli tous va ! C'est fluide, c'est coloré, ça envoie la sauce quand il y a de l'action, donc c'est bien. Pourquoi s'embêter a faire mieux que la concurrence ou à être original quand on peut faire simple ?
Quoi ? Une bande son ? Oui il y en a une ! Elle est bien mais je l'ai oublié. Non mais tous le monde s'en fout de ça ! Les gens retiendront que l'opening de toute façon !

Et puis les gens si ils sont là c'est pour les filles.. Euh les personnages ! Donc oui nous avons un héros qui pète le charisme ! Un héros en béton armé aux cheveux bleu dont la mission est de sortir avec tous un tas de filles aux pouvoir magique afin de les empêcher de détruire le monde parce que voilà elles savent pas que le monde est beau, et puis elles sont mignonnes donc ça serait dommage de les tuer. Mais puisque je vous dis que ça tient la route ! Et puis c'est pas comme si cet anime voulait révolutionner quoi que ce soit ! Nous il veut juste te divertir. Donc il te fait ce qui doit être fait. Il te sort tous un tas de personnages que tu apprécieras plus ou moins selon tes affinités. C'est à dire un héros banal mais qui à le mérite de parfois avoir de la présence à l'écran lorsqu'il te sort des discours chevaleresques à faire tomber toutes les femmes (ou pas). Et pour le reste des personnages nous avons l'idiotie qui adore bouffer ; la fille sans aucune expressions ; la loli trop choupi kawaï, et la yandere ainsi que la petite sœur au brother complex. Et vous savez le meilleur ? C'est que dans le lot ils ont réussi à produire un personnage féminin qui a de l'intérêt ! Quand je vous dis que c'est du Grand Cru.
Après si vous vous demandez si tous tient la route je vous répondrai que bien évidemment ! On sait pas trop bien pourquoi mais oui car visiblement tous les personnages trouvent ça normal. Et puis l'anime part dans son délire donc te prend pas trop la tête. De toute façon c'est pas comme si tu avais besoin de comprendre ce qu'il se passe, ou plutôt que l'explication risquerait d'être foireuse.
L'humour est très inégal, parfois bien, parfois très moyen voir nul au point du faceplam (je pense notamment au trio avec une seule phrase de texte). Parfois c'est niai, parfois c'est lourd mais il y a plusieurs moments où l'anime arrive a te faire sourire.

Pour conclure et arrêter de déblatérer des idioties je vous avouerais que cet anime est un plaisir coupable. Il y a plusieurs bonnes idées mais trop de n'importe quoi qui essaye d'être crédible pour que ça passe. Pour un harem je dirais que l'on a enfin un truc bien. Tous les personnages sont réutilisés et aucun n'est complètement délaissé. Le héros est bof mais pas complètement attardé non plus, et on finit presque par s'y attacher. De plus je dirais que nous avons du bon ecchi, ce n'est pas lourd, c'est agréable à l'œil et bien dosé sans jamais tomber dans le graveleux ou la surdose. Le plus gros points noir sont juste son scénario presque inexistant qui en plus de n'être absolument pas crédible une seule seconde essaye de nous faire croire qu'il se passe quelque chose. Non mais très sérieusement vous me balancez une armée composée de fille se battant en petites tenues, et vous voulez essayer de me faire croire que la planète est en danger ? Une de ces fille décapite en se la jouant "je suis une tueuse" et vous voulez donner un côté dramatique à la scène ? Elle est en tenue moulante !

Au final :

+ Kurumi Tokisaki.
- Quoi ? Vous vous demandez ce que c'est que tous ces trucs en background ? Lisez le light novel !
- Le trio-à-l'unique-ligne-de-texte.

J'ai bien aimé cette série, malgré ces défaut je l'ai trouvé sympathique. Si vous êtes fan du genre vous pourrez éventuellement aimer. Sinon passez votre chemin.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (9)
Amusante (5)
Originale (3)

13 membres partagent cet avis
5 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Odrake, inscrit depuis le 02/03/2014.
AK8.1.15 - Page générée en 0.116 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★