Quoi de mieux pour patienter entre 2 séries plus "dignes d'intérêt" ?

» Critique de l'anime Date a Live par TonyTrip le
22 Avril 2014

Eh ben, il y a par exemple Date a Live...Du moins, si vous acceptez de regarder quelque chose ne volant pas très haut dans le sens où rien ne permet de le démarquer véritablement d'autres animes (de près ou de loin similaires en l’occurrence): il suffit de constater à quel point l'usage des sempiternels stéréotypes se révèle bien trop classique, cela rendant alors cette série plus ou moins "lambda". Néanmoins, sachant déjà à quoi m'en tenir, pourquoi aurais-je eu du mal à regarder ?

Ainsi, avec cet anime on suit les (més)aventures d'un certain Itsuka Shidou, qui rencontre peu à peu malgré lui diverses esprits féminins aux pouvoirs surnaturels, voir destructeurs pour l'humanité. Cherchant par conséquent à les "sauver" (mais de quoi me direz-vous ? Notamment de leur état actuel problématique), il doit leur faire prendre connaissance de l'amour...
Il est vrai qu'à première vu (rien qu'à lire le synopsis, plusieurs d'entre vous ne seront pas empreints d'une quelconque curiosité) cela ne donne pas forcément envie ! Cependant, Date a Live a le mérite de détenir quelques combats ma foi pas mal sympathiques, une mise en scène pas trop "casse-gueule" (par exemple, l'opening, plutôt bon au passage, est constamment accompagné d'une sorte de "mini intro") et l'ensemble devient progressivement plus complet au fur et à mesure qu'on enchaîne les épisodes (pourtant, peu soient-elles, les interrogations engendrées ne finissent pas toutes généralement par dévoiler une réponse clairement amenée).
Qui plus est, les graphismes et l'animation sont globalement corrects, à défaut de se vouloir plus jolis que ça, et il y a une pointe d'humour.

D'ailleurs, il m'a semblé que certains personnages savent un petit peu se "distinguer" des autres parmi ceux présents dans cette saison 1: c'est en particulier le cas de Tokisaki Kurumi, dont le design est, à mon sens, le plus réussi (sans spoiler, je peux affirmer qu'un de ses yeux s'avère "intriguant") !
Toutefois, tous manquent de développement (déjà que le court format d'adaptation du Light Novel n'aide pas...) et sans compter sur la présence justement des dits clichés qui encombrent lourdement la pertinence de tel ou tel protagoniste (Tohka par exemple parait souvent "cruche"/ahuri, non pas tant à cause de son étonnement prononcé lors de ses phases de découverte du monde humain, mais surtout du fait de sa personnalité...simpliste), c'est navrant en résumé.

N'empêche, pour un anime "d'entrée de gamme", si Date a Live doit principalement être divertissant pour le spectateur, il remplit aisément son rôle !

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

4 membres partagent cet avis
4 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

TonyTrip, inscrit depuis le 03/07/2013.
AK8.1.15 - Page générée en 0.134 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★