Salut tout le monde! 1ere critique pour moi!^^
Quoi de plus agréable que de suivre le quotidien d'un groupe d'otakus?!Un petit groupe formant un club ayant comme noble cause le but de réduire les frontières entre les mondes de l'anime, du manga, du cosplay et du jeu vidéo!
J'ai découvert ce mangas par hasard en me disant que j'allais passer un bon moment, sans réfléchir, et simplement rigoler!
Et je peux dire que ce fut chose faite et même plus!
Commençons pas l'opening, que je trouve très bien réussi avec une bonne musique et qui donne réellement envie de regarder l'anime! Croyez-moi, on le regarde à chaque fois sans accélérer pour passer plus rapidement au début de l'anime. Et quoi de plus désagréable qu'un opening lourd et repoussant?
Ensuite au niveau du dessin, rien à dire! ils sont simple et efficace sans être fantastiques! Mais ce n'est évidemment pas le but recherché par l'auteur je crois!Les décors sont plutôt agréables, assez détaillés, les personnages de même! Rien de choquant à dire en tout cas!
Pour en arriver à l'histoire... Il n'y a pas un scénario sophistiqué avec plein de rebondissement ou quoi que ce soit mais tout simplement on suit la vie de cette petite bande de potes avec un grand plaisir! On rit en voyant toutes les activités de leur club "le Genshiken" et le ridicule des situations, des réactions de ces otakus pur et dur! Les deux personnages un peu à part sont Makoto Kōsaka qui n'a rien d'un otaku sur le plan physique (beau gosse) et qui pourtant il en est bien un!Ce qui a le don d'agacer Saki Kasukabe (2nd personnage à part) qui est l'anti-otaku mais qui a le malheur d'être amoureuse de Kōsaka et essaie de l'éloigner du club à tout prix! Cette situation fonde la trame de l'anime et donne lieu à toutes sortes de situations aussi drôle les unes que les autres!Je ne parle même pas du président du club qui est totalement différent à la "Karasuma" (pour les fans de School Rumble), je vous laisserai le plaisir de le découvrir!
Tout dans cet anime est agréable et rien n'est inutile ou superflu, on savoure chaque situation, chaque scène, chaque moment de leur vie et tout le ridicule que cela entend! Même le titre des chapitres est drole comme "Le fétichisme vu à travers l'économie de loisir"!
Bref que du plaisir! Je pense que tout le monde s'identifie à ces personnages bien que je ne crois pas en etre arrivé là encore!^^ Au tout début, on voit Makoto Kōsaka écouter de la musique avec son MP3, de la musique qui se trouve être celles de ces animes préférés ce qui commence d'entrée par dépiter la belle Saki Kasukabe! Ca commence fort!Je comprend maintenant mieux les remarques de mes amis quand ils me surprennent à écouter des sons d'animes! :)
Pour finir il faut bien que je trouve un petit défaut quand même, voyons voyons.... peut-être un petit manque de variétés des mimiques des personnages lors de leurs réactions ce qui aurait ajouté un petit côté School Rumble, histoire de rigoler encore plus!
En conclusion je met un 9 et un 9,5 même car cet anime le mérite totalement et l'auteur a parfaitement réussi à captiver le public et cela permettra à tout fan d'anime et manga de passer un très agréable moment! Mais 12 épisodes c'est trop court! snif! Mais la saison 2 est là, ouf!
ANIME FORTEMENT CONSEILLE, C'est tout ce que je veux dire!
Tchouu tout le monde! En espérant avoir donné envie de visionner cet anime! :)