Introduction :
Alors Genshiken c'est très simple, ou plutôt devrais-je dire TROP simple...On suit les péripéties d'un groupe de jeunes au Japon qui ont monté un club qu'il se fait appeler le Genshiken...Il n'y a pas de relations qui évoluent entre les personnages comme il devrait y avoir avec un principe si simple, mais passons plutôt à mon point de vue en détail.
Graphisme :
Rien à redire là-dessus à en voir par la fiche plusieurs studios se sont mis dessus donc heureusement que les graphismes sont un minimum convenable...Enfin bref 'faut pas être de mauvaise fois pour rien, là les couleurs et les animations (n'étant pas nombreuses) son très bien. Ensuite du côté du chara-disign pour ma part je vais dire que c'est très bien aussi même si les personnages sont banals, mais bon ça doit montrer notre monde à nous donc c'est normal qu'il n'y est pas de personnages avec des coupes de cheveux frisant la science fiction. Donc de ce côté là tout va très bien.
Musique :
Bon pour l'openning c'est bon, la musique n'est pas repoussante il se regarde facilement...Mais pour le reste ! Les musiques ne rentre pas...Elles sont là sans qu'on le sache peut-être ou j'ai dû être fatigué tous le long de l'anime parce qu’aucune ne ma marqué. Donc à par l'openning qui est correct, sans plus, vous aurez droit à un vide auditif.
Histoire :
Beaucoup trop simple... Je me suis surpris plusieurs fois à soupirer. Le monde (si on peu appeler ça ainsi) qui nous est présenté est celui des Otaku au Japon... D'accord... Et alors ? Cette série à sut attirer des fans tous simplement par une sorte de "fan service" indirect, oui car cet anime ne parle pas de plusieurs mangas en particulier (à part un certain anime que je ne connais pas) c'est le monde du manga tous entier dont il s’agit dans les discutions des personnages. Il est donc normale que tous amateur de mangas ce sans soudain "chez lui" dans cette anime. Passons à la petite amie d'un membre du club qui reste au Genshiken à contre cœur, c'est le seul personnage qui aurait put apporter un plus à la série, mais non comme je lais dit dans mon introduction tous les personnages ont des relations normale est cela reste comme ça jusqu'à la fin de cette première saison. Alors parlons des personnages maintenant, il y à plusieurs type d'otaku dans leur club...Et alors ? (2X) C'est vraiment intéressant de les voir vivres leurs vies sans que rien ne ce passe ? Pour moi c'est tous simplement inutile et même si ça l'était, une cosplayeuse, un amateur de fanzines...Toutes ces facettes sont normale pour les "gros fans" de mangas je ne voit pas ce qu'il y a de spécial dans tout ça (surtout que la psychologie des personnages est complètement vide puisqu’à par qu'ils sont tous fan de mangas ils n'ont pas de véritable personnalités)!...Et pour finir l'humour est présent mais pour qu'il soit efficace il aurait dû l'être plus surtout que personnellement aucun gag ne m’a marqué c'est un humour très simple que tout le monde peut sortir.
Conclusion :
Pour conclure je ne sais vraiment pas à qui conseiller cette anime, ça ma même très étonné qu'il soit si aimé...Niveau graphisme, c'est le seul point positif à retenir de cet anime pour moi. Cette anime m'est donc complètement sans intégrer et je ne trouve plus rien à dire...