N'y allons pas par quatre chemins : l'anime Hunter X Hunter n'est pas du tout à la hauteur du manga dont il est tiré.
Le principal défaut (mais il est de taille !) est le défaut classique de ce genre de shônen. C'est lent, lent, lent mais alors très très lent !! 62 épisodes pour adapter les 10 premiers tomes de HxH c'est beaucoup trop !! Et malheureusement, les ralentissements apparaissent dès les premiers épisodes. Le premier raconte en 22 minutes ce qui ne prenait que 3 pages dans le bouquin et le reste est de la même veine, alternant rajouts et digressions qui génèrent rapidement un profond ennui.
Du coup l'essence de HxH, le Nen, n'apparaît qu'au bout d'une éternité et la série s'arrête au beau milieu d'une histoire inachevée, le studio ayant rattrapé la publication du manga.
L'animation ne casse pas non plus des briques (même pour du 1999) et ne vous permettra certainement pas de combler les longueurs en admirant le travail des graphistes.
Bref, si vous n'aimez pas les shônen initiatiques avec pouvoirs magiques et combats (type Naruto, Bleach...) passez votre chemin, et si vous êtes fans du manga Hunter X Hunter inutile de vous infliger cette douleur qui risque de vous fâcher avec Gon et ses potes.
Je mets 5 parce que c'est quand même du Hunter et parce qu'Hisoka a une superbe voix de vicieux.