J'ai vu tellement de mauvaises appréciations sur cet anime que cela m'a poussé à écrire cette critique. Ichigo 100% c'est l'histoire, pour faire court, d'un jeune homme passionné de cinéma qui veut retrouver une fille qu'il a rencontrée par hasard sur un toit. Son seul indice est le motif de sa petite culotte. Oui c'est vrai, au premier abord, ça peut paraître un peu simpliste, mais la recherche de la fille à la culotte va vite se transformer au fil des épisodes en une histoire plus sentimentale. Le coeur de notre héros balance entre plusieurs filles et la série montre l'évolution de ces choix et sentiments tout en ajoutant une bonne touche d'humour.
Les graphismes sont, selon moi, très bons. Côté musique, l'opening et l'ending ne font pas partie de mes chansons favorites, loin de là, mais si à la première écoute on trouve cela plutôt mauvais, on se retrouve petit à petit entraîné par les musiques au fil des épisodes. Côté scénario, celui-ci est loin d'être mauvais. En effet il ne faut pas s'attendre à un scénario compliqué, mais c'est sa simplicité qui le rend bon. La recherche de ses vrais sentiments, bien ficelée à chaque épisode, donne ainsi un tout cohérent. On regarde avec plaisir Jumpei-kun qui a énormément de mal à se décider, tout en accumulant les gaffes qui m'ont fait bien rire ^^. Cependant, il ne faut pas s'attendre à retrouver dans Ichigo 100% un School Rumble (avec des gags toutes les 20 secondes). Ichigo 100% réalise parfaitement le mélange humoristique (plutôt echi) et sentimentale.
Les seuls points noirs de cet anime, qui sont très légers, sont :
- Le comportement du héros avec les filles (dans un épisode il est prêt à embrasser Toujou et l'épisode d'après c'est Nishino, quel Casanova celui-là ^^)
- Le fait que ce garçon ait tellement de chance d'avoir d'aussi belles filles autour de lui et qu'il les laisse sans rien faire m'énerve énormément :p Oui bon c'est pas vraiment un défaut mais il fallait bien que je dise un peu de mal de cette série ^^.