Critique de l'anime Ichigo 100%

» par leonateo le
22 Juin 2006
| Voir la fiche de l'anime

Toute histoire est certes fictionnelle, mais Ichigo 100% culmine sur le podium de l’irréel et risque de toucher la science-fiction émotionnelle. Voilà un genre original qui lui est propre.

Même si les graphismes employés sont de qualité, la trame de l'histoire a du mal à captiver tant les personnages mis en scène sont mièvres. Les superlatifs ne suffisent pas pour décrire cette oeuvre, c'est grotesque, tout simplement !

En effet, le scénario se résume à un héros pervers incapable de faire un choix entre toutes les filles qui lui courent après. L’évolution des événements est inexistante et l’humour établi essaie en vain de nous faire rire, sans succès. On pense à croire que l’auteur nous prend pour des idiots qui recueillent avec un air béa tout ce qu’on leur incombe avec satisfaction.

Ne le comparez pas à Love Hina qui malgré sa trame répétitive, est réalisé avec quelques subtilités et un humour bien placé, contrairement à Ichigo 100% où les acteurs explosent leurs sentiments dans des situations qui n'ont rien d'exeptionnel, crient à tout bout de champs, et rigolent lorsqu’ils devraient naturellement pleurer.

La psychologie du héros et ses héroïnes sont à mourir de rire (oui ça nous arrive) tellement celle-ci est emplie d’incohérence. Celui-ci s’avoue qu’il ne peut qu’aimer qu’une seule fille, ne fait que se traiter d’idiot, mais venant la présence d’une charmante demoiselle, il l'a décrit sous toutes ses formes, ne se sent plus, et passe à la suivante pour en dire exactement la même chose.

Conclusion : c’est un crétin.

On se force regarder la suite, et on remarque que la série pourrait ainsi durer indéfiniment. Heureusement, les réalisateurs ont sûrement compris que 12 épisodes seraient amplement suffisants vu le manque d’originalité proposée (pas étonnant que la série n’ait pas été reconnue au Japon).

De plus, on tombe sans étonnement sur une fin bâclée. Il est vrai que réaliser la fin d’un triangle amoureux est souvent délicat, mais dans le cas d’Ichigo, on ne peut même pas parler d’un tel problème: ils en ont eu marre, aucun investissement dans les relations. Le héro reste là, baveux, entre toutes ses filles plus mignonnes les unes que les autres. On termine la série… comme au premier épisode (je n’avais jamais vu ça, rien que pour ça, il vaut le détour).

Quand à la musique, aucun sentiment n’en ressort, juste une petite mélodie d’un padapa dapada vocal à la vue d’une petite culotte, ou un gros plan d’un visage dont les cheveux virevoltent dans une pièce fermée (quand on parlait d’explosion de sentiments…).

Sans vouloir détruire complètement l’œuvre, le dessin est soigné et l’animation plus que correcte. Le design des personnages est original, dommage qu’il en soit pas autant de leur psychologie.

Pour conclure, on s’ennuie ferme.

Si vous désirez voir un vrai shojo, mettant en scène des personnages crédibles, un héros capable de prendre des décisions, une histoire qui fait pleurer, rire et sourire à tout instant, regardez Suzuka.

Sur ce: ore wa mada ikite iru après un tel anime!

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

leonateo, inscrit depuis le 22/06/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.079 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★