Kaiba, c'est le type même de la série où à la fin du premier épisode on se demande ce que l'on vient de regarder.
On nous plonge direct dans l'action ainsi que dans un univers des plus non conventionnel et dont on ne sait rien au départ. Puis on nous explique vaguement les fondements de cet univers avec l'histoire des puces, des transferts de mémoire, des changements de corps etc..
Donc de quoi s'y perdre!
Et pourtant tout cela est intriguant, Kaiba déjà, qui lui aussi est comme nous, perdu dans cet univers qu'il ne reconnait pas vu qu'il a perdu la mémoire. Son cheminement est aussi le nôtre, et je dois dire que cette façon de faire est très agréable, évoluer et comprendre en même temps que le personnage m'a beaucoup plu.
Et c'est là que je me suis retrouvé à avoir visionné ces 12 épisodes relativement vite, j'avais envie de connaitre les particularités de cet univers, d'avoir des indices sur la personnalité de Kaiba, ainsi que le fin mot de l'histoire que l'on commence petit à petit à deviner au fur et à mesure des épisodes.
Donc voilà une histoire au top pour moi.
Côté dessin, animation, on a des épisodes inégaux qui ont droit à des styles et des traitements différents les uns des autres, donc selon les goûts ça ne peux pas plaire. Effectivement, l'épisode 4, il me semble, m'a complètement rebuté au départ pour que je finisse par m'y habituer. J'ai même trouvé que ce style de dessin correspondait en fait totalement à l'atmosphère qui est distillée dans cet épisode, donc au lieu d'être gênant, ça a renforcé mes impressions.
Et puis ça change de ces anime ou tout est lisse, parfait, ou tout glisse sur le dessin, là c'est comme si c'était rugueux, mon regard s'accroche aux scènes, aux personnages, j'ai même cru remarquer quelques traits ressemblant à du pastel. Le changement des couleurs uniformes ou pas donne un certain dynamisme à des scènes qui sont statiques à la base, j'ai complètement adoré.
Les couleurs utilisées ont beaucoup aidé, elles sont vives sans être vulgaires, on a aussi des tons pastels plus doux qui s'adaptent aux situations, étant fan de la couleur là aussi j'ai été ravie.
Que dire de plus?
L'opening autant niveau musique que dessin est superbe, et il est rare que je laisse tourner les openings personnellement, celui là ne m'a jamais lassé. J'ai beaucoup aimé l'animation faite du personnage qui se recroqueville sur lui-même mais qui change tout le temps de personne. Pareil pour l'ending et tout au long de la série, j'ai beaucoup aimé la musique.
Je n'arrive pas à trouver de défauts à Kaiba excepté ce problème d'inégalité de dessin sur certains épisodes qui peuvent être gênants parfois pour moi et totalement gênant pour d'autres.
Seulement j'ai été totalement enchantée par l'histoire, les couleurs et la musique.