Une pure bouffée d'air frais ! Quand on regarde Kaiba, on découvre un univers original et on y plonge à bras le corps.
Les dessins, qui semblaient en contradiction totale avec la gravité de certains thèmes abordés, se révèlent finalement être en osmose avec l'univers crée : atypique. Cela dit, il faut tout de même un ou deux épisodes pour s'y habituer.
Ce style peut paraître enfantin aux premiers abords mais permet néanmoins de rendre moins affligeantes quelques scènes qui sont pourtant très graves, car malgré ce que laissent envisager les dessins, Kaiba est loin d'être simple et gentil donc à ne pas mettre entre toutes les mains.
La musique, quelques accords simples et des thèmes qui s'accordent parfaitement à l'ambiance voulue, avec un opening et un ending qui nous donnent une impression de planer.
Pour ma part, j'ai du revisionner la fin deux fois pour la comprendre intégralement car tout s'accélère et il faut être attentif pour ne pas être largué. On pourrait diviser l'anime en deux parties, une première pour découvrir l'univers et une deuxième pour le dénouement de l'intrigue principale où tout s'accélère.
Bref que du bon, c'est innovant et on aime ça, à essayer de toute urgence.