" Oh ! Tiens, j'ai un shôjô dans ma wishlist. Avec des maids..... JE VEUX JE VEUX JE VEUX !!!
Telle fut ma première réaction et pas la dernière en cette vieille de changement d'année.
J'avoue ne pas vraiment savoir pourquoi j'ai regardé cet anime, si ce n'est mon côté outrageusement fétichiste mais soit, c'est un autre débat que j'aurai probablement un jour avec ma future épouse.
J'ai pas vraiment l'habitude de regarder des shôjos en faite, et c'est justement pour cela que je me suis dit qu'il fallait en faire critique, non seulement parce que l'exercice semble intéressant et aussi, bien que ça me semble étrange, cet anime m'a plu, et ce malgré certaines choses vraiment déplaisantes, voir ignoble.
Déjà faut dire que l'aspect technique est repoussant. Mis a part les 2 personnages principaux, tout le reste, décors et personnages ( en dehors des quelques bishô's de passage ), sont loin d'être beau et franchement la première chose que je me suis dite fut qu'ils ne s'étaient pas trop cassé la tête. Franchement c'est dommage parce qu'il y avait moyen de faire un chouette petit truc, enfin disons un meilleur petit truc de cet anime.
Venons-en un peu à l'histoire, qui semble être une des seules choses positives malgré un gros défaut, ou non selon votre point de vue : C'est classique à M.O.R.T. !
Je n'ai pas vu/lu énormément de shôjo d'écolière mais j'ai retrouvé ici la même chose que ce que je connaissais déjà, si ce n'est certains détails. Et justement ce sont ces détails qui permettent, je trouve, à cet anime de se démarquer un peu. Déjà le personnage principal force l'attachement. Oh pauvre présidente d'étudiante au grand coeur, protectrice de la gente féminine, fauchée jusqu'aux racines et menant une double de vie d'écolière modèle et de Maid dans un café. Franchement pas mal, le potentiel comique est, certes, classique mais néanmoins intéressant et il y a moyen de se taper des barres.
Ensuite viens évidemment le bishô de base sachant TOUT faire, de la cuisine à la musique, passant par les arts martiaux et évidemment fou amoureux de notre héroïne. Classique à M.O.R.T.
Sans oublier, parce que c'est classique à mort, on se retrouve dans les endroits tout aussi mortellement classique des animes/mangas mettant en scènes des lycéens : Plage, festival, enzovoort...
Toutefois, mention spéciale aux trois fans de notre héroïne qui portent en grande partie le côté gag et au héros masculin qui arrive à rendre chèvre notre petite héroïne.
Certains se demanderons après ces quelques lignes pourquoi ils devraient regarder cet anime, vu que c'est classique, tant dans les moments comiques, que dans l'histoire. Et bien tout simplement parce que ça fait mouche. J'ai souvent souri, voire ri durant ces 26 petits épisodes. C'est léger, c'est comique, ça ne se prend pas la tête et franchement ça fait du bien. Ce n'est probablement pas le meilleur shôjo qui existe et certainement pas le meilleur anime non plus mais zut, j'ai passé un bon petit moment. J'avoue que je m'attendais à un anime pourri que j'allais dropper après trois épisodes parce que je me serai bien rincer l'oeil sur les maids et puis basta.
Et bien même pas ! J'ai tout regardé et j'en suis satisfait. Certains iraient plus loin, ferait une analyse plus poussé en parlant de la relation entre les deux héros, l'apparition du rival classique, ect... et bien moi pas.
Je le dis haut et fort : J'ai passé une agréable moment devant ce petit shôjo car il ne m'a pas pris la tête et ce, malgré quelques défauts et autres moments emmerdants.
Allez hop la, 6/10.