Que sa Volonté Soit Faite est un des meilleurs animes fait en 2010. Ça ne veut pas dire qu'il est exceptionnel mais que l'année est plutôt vide. Il est tout de même un excellent divertissement et étonne parfois vu qu'il est extrêmement bien réalisé.
Déjà le simple scénario est original. Un geek des jeux de séduction doit conquérir des filles réelles sous peine de se voir couper la tête. Notre héros va devoir faire tomber plusieurs demoiselle (en tout 4 en 11 épisodes). 4 arcs totalement détaché entre eux. Quand une fille est faite, c'est comme un vieux jeu on ne l'utilise plus. On se demande tout de même si ce n'est pas un peu trop pour le pauvre cerveau d'un être humain et je pense que cette question sera élucidée dans la saison 2. Comparer ainsi le monde 2D du 3D est tout de même surprenant et s'apparente plus à un gros foutage de gueule qu'autre chose.
Il faut dire que c'est une réussite, l'humour est très présent mais pas la carte maitresse pour autant. La qualité de la narration n'est pas négligeable, l'utilisation des clichés est tout simplement merveilleuse (justement elles sont comme dans les jeux vidéos et on a droit aux plus gros clichés comme la bibliothécaire, la riche...), une animation excellente avec une mise en scène travaillé.
Je ne me souviens pas suffisamment des arcs anciens pour pouvoir en parler correctement. Ils m'avaient tous paru bon, en particulier le dernier (celui avec la bibliothécaire). Il est au sommet de l'exagération mais aussi de la narration et de la mise en scène. Spécialement j'ai adoré le moment où tout les livres volent.
Les graphismes sont moyens, voir mauvais. Le charac-design est peu soigné, les décors de fonds sont fournis mais c'est limite. Parfois on a droit à mieux mais ça reste minoritaire.
Enfin, la bande son: j'ai presque envi de rajouter que cet anime est musical. Au moins une chanson par épisode, toutes avec un style différent, de qualité très variable. Je ne m'attendais pas à cela et je dois dire que c'est une bonne surprise. La musique se conforme parfaitement aux arcs. L'opening est en soit aussi une belle démonstration de style.
Bref, je conseille c'est anime à tout le monde. Il plaira au plus grand nombre. Encore que le personnage de la démone pourra en rebuter plus d'un.