Que sa volonté soit faite : Quel Titre Affreux...mais c'est dans ces moments la qu'on voit qu'il ne faut pas juger un livre a sa couverture (ici un animé a son Titre ).
Oui, cet animé est vraiment a mes yeux une réussite tout simplement.
Commençons par ce que l'on voit en premier.
Les graphismes :
Ils sont agréables a regarder, pas particulièrement bien mais bon c'est loin d'être mauvais.
Un style classique que j'aime bien donc la dessus, je ne dirais pas grand chose de tres objectif, du coup je passe a la suite.
Le point fort de cet animé, est son originalité.
Un pur geek, mais vraiment incomparablement geek, est un pro des jeux de drague...celui ci est si fort qu'on le connait dans le monde du jeu sous le nom de Dieu des Conquêtes ! Et celui-ci doit de force passer des filles 2D aux filles 3D.
Ces fameuses conquêtes sont plutôt bien réalisés, et notre héros, nous fait alors voir a quel point ce monde réel stéréotypé est agaçant et sans aucun intérêt a ces yeux.
Et c'est justement son second point fort et surtout son plus important.
Son Humour :
J'ai été a de nombreuses reprises pliés de rire devant les réactions totalement...décalé de ce geek a lunette, ainsi que certains "clichés" comme les filles stéréotypés ou sur les geeks justement qui les tournent parfois "en ridicule".
Et c'est la toute la force de la chose car allié avec une exagération sans pareille, cela rend alors ce manga vraiment tordant même si ce n'en est peut-être pas son but premier...
Passons aux personnages :
Il n'y en a pas beaucoup, au moins on se prend pas la tête.
La démone et Keima sont tout simplement indispensable et nous permettent de bien rire a de nombreuses reprises par leurs attitudes totalement ... spécial, ce qui ne leur enlève pas leur 'humanité" (ils réagissent comme tout bon humain quoi ...)
Les différentes filles sont toutes assez bien développés et c'est agréable de les voir tomber petit a petit sous le charme de notre Keima national, elles sont de plus assez différentes et réagissent totalement différemment les unes des autres, ce qui nous empêche de tomber dans la répétition.
Ensuite la narration est de bonne qualité, et certaines répliques sont vraiment mythique, de plus , l'animation est excellente avec une mise en scène bien travaillé.
Ensuite et ce qui va déterminer sa note car j'hésitais avec celle d'en dessous : Mais l'Opening est sublime dans tout les sens du terme, ça faisait très longtemps qu'un Opening ne m'avais pas fait autant de bien, je n'ai pas eu envie de le passer, et je crois que je n'en aurais jamais envie.
De plus l'Ending de l'épisode 12 est a mourir de rire !
Seul petit défaut a mes yeux, ne pas revoir les protagonistes féminins déjà séduites par Keima, m'est resté un peu a travers la gorge.
Il ne nous reste plus qu'a attendre la saison 2 qui si il continue sous cette lancée sera une réussite lui aussi et sera même mieux qui sait ?