Faites le plein d'étoiles avec Kill la Kill !

» Critique de l'anime Kill La Kill par Masterv le
22 Avril 2014

En cette année 2013 ,il y eu un automne bien morne dans la japanimation . C'est en tout cas ce que nous nous sommes dit en regardant la liste des animés de cette saison . Il est vrai qu’après L’ÉNORME blockbuster qu'est Shingeki No Kyojin il était difficile voire même inconcevable qu'un autre anime lui arrive ne serait-ce qu'à la cheville . Il arrivait même que des gens ,le disant dans la rue a voix haute ,se fasse agresser dans une ruelle sombre par des gens usant de battes de baseball comme ils manipulent leur souris (Les mecs agressés prenaient quand même tarif faut pas croire).

Alors au final que pouvions-nous faire ? Devrions-nous sortir au risque de voir le soleil nous bruler les yeux pour voir nos soi-disant amis ? Ou alors devrions-nous regarder le premier épisode de chacune des séries arrivées ? Je pense qu'il faut toujours utiliser la seconde méthode avant la première au risque de rater des petites perles de la japanimation .

Alors Kill La KIll qu'est-ce que c'est ? C'est un shônen tout ce qui parait le plus banal . Masse fan-service de premier abord (jamais personne n'a vu autant de personnes nues dans un animé . Très sérieusement...) mais qui a quand même quelques qualités qui peuvent le rendre attirant pour certaines personnes . Seulement le résumé ne permet pas toujours de juger une série . Quand c'est le cas il faut regarder le premier épisode . Alors nous avons regardé cet épisode d'introduction et qu'avons nous vus ? Un bordel sans nom . C'est tout . C’était le bordel cet épisode . Des personnages qui crient pour tout et n'importe quoi ,un personnage qui semble posséder une taille variable sans que le scénario ne le justifie ,une école où c'est la loi du plus fort qui domine ,une héroïne qui se bat avec la moitié d'un énorme ciseaux. Ose me dire qu'une fois dans la japanimation il y eut un bordel pareil (Mind game c'est tellement le bazar que c'est hors catégorie). Alors on commence à espérer que cette série va nous divertir ,au moins, on prie tous les dieux qui existe en ce bas-monde et on continue de visionner Kill la Kill la boule au ventre mais le cerveau débranché.

Seulement voilà ! C'est maintenant à l’épisode 16 d’arrivée et le doute a commencé à s'installer dans nos petite têtes . Le scénario commence à patauger et les personnages n'évoluent pas d'un pet . Serait-ce la fin ? Se peut-il que nous nous soyons fourvoyés en pensant que cet anime soit la perle de cette saison ? Quand on commence l'épisode 16 ces questions occupent la majeur partie de notre cerveau . Et c'est en stressant que nous cliquons sur le bouton "play" pour visionner l’épisode qui devait nous apporter les révélations tant attendues sur cet univers si particulier où la femme est reine et où l'homme est larbin ,tout juste bon à se déshabiller en pensant qu'il combat l'ordre établi de cette façon .

Une fois l'épisode terminé une question se démarque dans notre tête : jusqu'où veut-tu que je me coupe les veines pour me pardonner de cet affront que je t'ai fait ,kill la Kill ,en disant que je commençais a douter de toi ? Et là le visage de Ryuuko m'apparait ,souriant ,ses lèvres bougent et je l'entend dire : "30 centimètres". Mais personne ne peut se vanter de posséder des poignets aussi longs et je me dit que plutôt que me couper les deux mains en espérant que Kill la Kill me pardonne je décide de les garder pour continuer de regarder cet anime qui surprend par ses révélations d'une débilité sans pareille auxquelles personnes ne pouvait s’attendre.

Quand la fin arrive nous nous disons alors que nous avons vécu toute notre vie pour voir ça . Jusqu'où la japanimation peut-elle aller pour s'auto-parodié ? Jusqu'où le fan service peut-il aller pour être outrancier ? Toutes ces questions se bousculent dans nos têtes . Mais nous n'avons pas le temps pour ça . C'est l'heure du bilan . Au final qu'est-ce qui est positif chez Kill la Kill ? Son animation ravageuse qui promet des parodies de scènes cultes de shônen irrésistibles . Son ost bien qu'un peu maladroite ,parfois ,comprend quand même des titres excellents qui donne des frissons rien qu'à les entendre . Mais surtout : le manque de sérieux total de cette série . Comment ne pas sourire en voyant ce fan service caricaturé a l’extrême ? Ce n'est tout simplement pas possible . Certes son ost est parfois mise de manière bien étrange et l'anime peut se vanter d'avoir un gros passage à vide . Mais qu'importe !

Voila jusqu'où est allé Kill la Kill ! Et si un autre anime se vante de pouvoir faire mieux ,alors qu'il entre dans cette arène impitoyable qu'est la japanimation ! Et qu'il nous montre des jeunes écolières se battant avec des vêtements qui parlent et qui les déshabilles ! Et si cet anime est capable de rire de lui-même autant que des autres alors je lui accorderait une audience !

Sur ce ! Je vous dit au revoir .

"Bon quelqu’un a vu ma lame de rasoir ?"
Ryuuko : "Sur ton bureau"
"Merci ! Je vais en avoir besoin pour châtier ceux qui ont douté de toi."

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (8)
Originale (1)

9 membres partagent cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Masterv, inscrit depuis le 10/05/2013.
AK8.1.15 - Page générée en 0.092 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★