Kuroshitsuji (aka Black Butler) est un anime de 24 épisodes où on suit la vengeance de Ciel fasse à ceux qui ont assassinés ses parents. Mais l'histoire est différente des autres car, pour arriver à ses fins, il a fait un contrat avec un démon, Sebastian Michaelis.
Ce qui m'a vraiment attiré chez Kuroshitsuji hormis les graphismes, c'est l'histoire et surtout la relation entre Ciel et Sebastian. Une relation complexe mais où la loyauté et la confiance règnent, et à laquelle on s'attache très vite.
De même pour les personnages, on ne peut lâcher du regard Sebastian qui semble bien, être trop parfait pour être vrai, Ciel quant à lui, est un personnage qu'on découvre au fil des épisodes. On le voit « grandir », son caractère reste le même, mais sa vision du monde change, même s'il reste bien trop mature pour son âge il n'en reste pas moins, un jeune aristocrate bien trop gâté! Les employés de la maison (ne les oublions pas!) sont les personnages les plus intéressants, même si dans l'anime leurs histoires est que très rapidement évoqués, l'image qu'on a d'eux comme « boulets » s'estompe très rapidement.
Kuroshitsuji mêle allègrement humour, action et drame, son univers sombre nous attire et ses personnages atypiques nous surprennent.
Cet anime est un petit bijou, mais il est vrai qu'il peut ne pas plaire à tout le monde. Je lui mets donc la note de 8/10.