Critique de l'anime Les Enfants Loups

» par LUFFYkking le
22 Juin 2013
| Voir la fiche de l'anime

J'ai commencé ce film avec une très grande excitation car je m'attendais à ce que ce film d'animation soit un chef d'œuvre (et je n'ai pas été déçu), tout d'abord à cause du réalisateur qui n'est autre que Mamoru Hosoda. On lui doit le très célèbre "La Traversée du Temps" ainsi que "Summer Wars", deux excellents films que j'ai vus auparavant et que j'ai adorés.

Le film commence avec l'histoire d'amour d'une jeune universitaire (Hana) et un jeune homme (Ookami) solitaire et étrange, un soir il lui révèle qu'il est un homme loup (loup-garou ?). Après quelque temps, Hana donne naissance à deux enfants : Yuki, une fille et puis a un garçon Ame. Rien de très original à première vue, mais tout bascule lors de la mort de Ookami. N'arrivant pas à cacher le secret de ses enfants, Hana décide de déménager en pleine compagne loin de la vie urbaine.

Le scénario semble un peu vide et ennuyant et pourtant on se laisse facilement emporter, Mamoru nous a dessiné une vie de famille à la fois drôle et émouvante. Ne soyez pas étonné de vous trouvez en train de pleurer à chaude larme ou rire à gorge déployée et grâce à ça on oublie le cliché et l'image qu'on a des loups qui nous a été ancré dans la tête par les contes des frères Grimm et les films Disney et co.

Les personnages sont très attachants. Tout d'abord l'héroïne Hana qui est une maman poule très courageuse et très aimante et souriante, qui ne se laisse pas abattre très facilement. Même à la mort de son mari elle a su se relever et faire face aux différents obstacles. Quand a Ookami, au début il apparaît froid et distant mais au cours de l'histoire on retrouve un homme responsable et un père tendre, d'ailleurs il est mort en chassant pour que Hana mange quelque chose de consistant vu qu'elle venait d'accoucher. Viens en suite Yuki, une petite fille très énergique et gloutonne qui fait beaucoup de bêtises, mais en grandissant elle est devenue plus adulte et très réfléchie. Et enfin le petit Ame, timide, renfermé et très peureux au début mais là aussi grand changement : en grandissant, il est devenu un homme courageux et fort et a un certain attachement à la nature et aux animaux (qu'il a hérité de son père sans doute).

Les dessins ainsi que le chara design sont magnifiques, comme toujours Mamoru sait comment faire retranscrire les émotions humaine sur des personnages imaginaires. Le background est aussi très beau, parfois sombre et parfois lumineux et verdoyant, avec une musique très discrète de piano en fond qui ajoute du cachet au film.

Comme on peut le voir j'ai été plus que séduit par le film, ne vous laissez pas impressionner par l'histoire qui semble un peu tirée par les cheveux. Si vous êtes amateur de film d'animation, je vous le conseille et si vous ne l'êtes pas, je vous le conseille également.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

LUFFYkking, inscrit depuis le 22/06/2013.
AK8.1.15 - Page générée en 0.067 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★