Fullmetal Alchemist Brotherhood c'est le genre d'anime qu'on regarde d'un coup sans s'arrêter, puis une fois fini on le regrette tout de suite. Parce que c'est tellement prenant qu'on ne voit même plus le temps passer, parce qu'une fois vu ça nous reste dans le crâne.
En fait, j'avais commencé le FMA, puis au 13ème épisode je me suis rendue compte que j'aurais mieux fait de regarder le Brotherhood en premier, étant donné que je n'avais pas lu le manga et que le Brotherhood suit beaucoup plus le manga que le FMA. Alors voilà, je me suis lancée dans cet anime juste énormissime.
Pour commencer je vais parler de l'histoire, qui est tout de même originale puisqu'elle traite d'un thème qui n'est pas souvent abordé dans les animes : l'Alchimie. Elle est cohérente du début à la fin (pas comme dans certains animes) et captivante. Captivant car pas de vide scénaristique, des personnages bien développés auxquels on s'attache, des scènes dramatiques mais aussi humoristiques, des combats sensés et fluides et aussi des sujets abordés qui rappellent un vécu historique. Avec ça, difficile de faire mauvais.
Pour ce qui est des graphismes, on peut dire qu'ils sont plutôt pas mal et réalistes. Parce qu'entre le début et la fin de l'anime, nos protagonistes ont grandi, et cela se voit. Ceci est un point positif et agréable à regarder, d'autant plus que dans beaucoup d'animes ce détail n'est pas présent (graphiquement, du moins).
Au niveau de la bande-son, elle accompagne à merveille les scènes de combat comme les autres scènes. Je trouve également que les openings et les endings sont très bien réussis, au point de les écouter en dehors de l'anime.
Pour conclure, je ne peux que conseiller cet anime.
Un 10/10 est évident.