Critique de l'anime Mai Otome (My Otome - My ZHiME)

» par AngelMJ le
19 Avril 2006
| Voir la fiche de l'anime

Mai Otome, c'est le genre de série sur laquelle vous tombez par hasard, vous vous dites : "Ouais... il y a mieux..." mais qu'au final vous regardez jusqu'à la fin. N'ayant pas vu et seulement entendu parler de la première série, ma critique ne contiendra aucune comparaison et se limitera à cette seule et unique série.

Donc Mai Otome c'est quoi? C'est une série de pseudo magical girl pouvant devenir des guerrières en armure devant protéger leurs maîtres. Jusque là, rien d'exceptionnel. Mais le tout est assez crédible car transposé dans un monde ayant ses propres lois et légendes qui rend le tout crédible et original. A partir de là, vous pouvez vous faire une première idée et savoir si voir ce genre de série vous branche. Le thème m'a personnellement attiré et je me suis mis à suivre les aventures d'Arika, jeune Otome en herbe. Après un visionnage complet, on distingue tout de suite que la série se partage en deux parties, chacune représentée par un générique de début différents.

Première partie (De l'épisode 1 à 16) :

Cette partie a pour but principale de nous présenter les personnages de la série et nous permettrent de nous familiariser avec eux. J'ai trouvé cette partie ennuyeuse et niaise. Les épisodes ne se valent pas tous, il n'y a pas à proprement parlé de scénario, bref on s'ennuie dans la majeure partie du temps. Pourtant, les différents protagonistes, à 99% des femmes, sont toutes très originales et possèdent parfois pas mal de charisme. Dommage que, vu leur nombre, beaucoup de personnages sont parfois totalement délaissés au cours de l'histoire. De plus, le peu de présence masculine fait que le tout tourne un peu au trip yuri, au vu et à l'insu d'un seul personnage homme, Sergei, détestable et méprisable à bien des égards de part ses choix et ses actes.

Deuxième partie (De l'épisode 17 à 26) :

Dommage que cette partie ne dure pas plus longtemps. Ici, l'action prend enfin le devant sur les présentations. Les véritables identités se révèlent, les bons deviennent mauvais et inversement, bref ça devient un minimum intéressant. Un scénario simple mais efficace se met en place et il devient enfin intéressant de suivre les aventures des Otomes. Il y a également quelques morts, mais malheureusement beaucoup plus de "fausses" morts. Les derniers épisodes restant les meilleurs avec l'arrivée de nombreux persos clés (en grosse majorité tirés de Mai Hime vu le présence parfois plus symbolique qu'utile) et une action quasi omni présente. La fin reste malheureusement très conventionnelle mais du coup pas trop décevante.

En gros pour dire, si je n'avais pas eu l'occasion de visionner les 17 premiers épisodes d'un coup, je n'aurais sans doute pas suivi cette série au vu de la qualité pitoyable de la première partie. Pourtant, l'ensemble reste visuellement très agréable. Il y a énormément de couleurs, la musique bien que discrète reste assez jolie, le paquet est donc fort attirant. Reste un côté yuri un peu lourdaud et des scènes parfois un peu limites (certaines "relations" sont quelque peu amorales...).

Si vous avez du temps et que vous ne savez pas quoi regarder actuellement, regardez Mai Otome, c'est divertissant. Je mets 6 à l'anime, cette note étant la moyenne entre la première partie (5) et la deuxième (7).

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

AngelMJ, inscrit depuis le 19/08/2005.
AK8.1.15 - Page générée en 0.388 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★