Bon donc moi j'ai un problème... paske j'avais bien aimé moi Mai-HiME, donc bêtement moi je m'étais dit que j'allais bien aimé la "suite" Mai-Otome paskon allait ptet approfondir l'univers précédent ( même si je savais d'ores et déjà que celà ne se passait pas dans le même monde ).
Oui mais voilà, moi j'avais pas prévu que ce qu'il garderait de Mai-HiME c'était les histoires de midinettes et le fan service... Du coup, durant les 16 premiers épisodes ( sur 24 ça commence à faire ) on se demande clairement où on va et même la fin de l'anime laisse énormément sur sa fin. Alors oui Mai Otome c'est que la mise enn place du décor pour faire place aux futurs OAV ( film?... si quelqu'un sait ;) )mais c'est long pour une mise en place, en général au théâtre un entracte suffit...
Ne voyons cependant pas tout en noir, cette série est agréable, bien réalisée et a le mérite de pouvoir être vue par quelqu'un qui n'a pas vu Mai-HiME ( au diable les rares subtilités qui pourrait lui échapper ), mais enfin je ne peux m'empecher d'être déçu tout en reconnaissant que du coup maintenant je veux la suite et vite si possible non mais!
Bref Sunrise a fait preuve d'un excellent esprit commercial ( notamment en omettant volontairement de faire une fin ou du moins une fin digne de ce nom avec des réponses et tout ) mais a laissé de côté l'esprit premier de la saga je pense ( en créant parfois quelques incohérences avec la première saison ).
Du coup je suis dubitatif sur la valeur de cette série et ne suis pas sur de pouvoir la juger objectivement tant que la suite sera pas sortie mais en l'état, Mai Otome pour moi c'est juste la moyenne et ça casse pas des briques ( bon je persiste que je suis très influencé par mon amour de Mai-HiME dont Mai Otome n'est pas vraiment la suite ). Verdict : Coupable, 5.