Il y a des animes qui ne vous laissent pas indifférents. Nana en fait définitivement partie et n'est pas prêt de vous lâcher. Partant d'une idée simple (mais ô combien efficace), l'anime s'avère peindre une relation absolument magnifique entre deux jeunes filles que tout semble opposer, mais qui au final s'avèrent être plus proches qu'elles ne l'imaginent. Ainsi Nana tourne autour d'une amitié qui s'amplifie de jours en jours, si bien qu'une ambiguïté viendra s'installer régulièrement, et montrer la profondeur des sentiments qui ce dégage de cette œuvre, absolument unique.
En effet, contrairement à ce que l'on pourrait penser, Nana n'est pas qu'un simple feuilleton à l'eau de rose mais bien une série qui se révèle être au final très dramatique, de part les histoires de nos deux jeunes héroïnes (il m'est arrivé d'avoir envie de pleurer de joie lorsque les deux montrent leur bonheur). Celles-ce sont d'ailleurs on ne peut plus charismatiques et on s'y attache très rapidement. D'un point de vue technique, l'animation est au top et le chara-design absolument exquis. L'OST est quant à elle, l'une des meilleures avec les morceaux d'Anna Tsushiya et de Trapnest.
Au final, Nana est un anime qu'il est impératif de regarder, tant il dégage des émotions que seuls peu d'animes arrivent à transmettre. Pleurer de tristesse ou de joie, rire à en pleurer, tout y passe pour notre plus grand bonheur!