Critique de l'anime Nana

» par SoulJapanExpress le
06 Juin 2011
| Voir la fiche de l'anime

J’avais oublié à quel point Nana était un anime rafraichissant, bien que mes souvenirs de l’anime remontent à quelques années déjà, je n’ai jamais perdu et encore moins oublié ce formidable coup de cœur que j’ai eu pour cette simple et jolie chose. L'histoire d'abord est intéressante, un bon shojo abordant quelques thèmes clés en plus d’effectuer un gros travail sur des relations amoureuses en voulez-vous en voilà. Cela a formé la structure de l’histoire et j’en ai été captivée dès le début.

Nana est un anime touchant. Il s’agit d’une réalisation ayant pour base une bonne comédie et qui peut également se permettre de jongler avec une certaine mélancolie. Passer du rire aux larmes, j’en redemande encore et encore. Ce qui est tout aussi intéressant dans cet anime, c’est sa propre capacité de recréer ou de retravailler des concepts tout en y apportant cette touche de fraicheur que l’on ne retrouve pas dans certains shojos. L’action, les intrigues, les dénouements se font progressivement de sorte à garder le public comme témoin de tout ce déroulement.

Un autre aspect qui fait la force de l’anime, sa richesse musicale. Envelopper l’histoire de telle sorte que la musique s’y imprègne naturellement et que l’on y prenne véritablement goût est un pari réussi, risqué mais réussi. Les premiers épisodes de Nana donnaient le ton, deux jeunes filles égarées dans leurs doutes, convictions, vies et surtout amours, emportent avec elles leurs cœurs, leurs doutes, leurs forces et faiblesses vers une tout autre destination ... J’avais commencé à visionner l’anime avec cet état d’esprit, m’accrochant à chaque rebondissement.

Au niveau de la réalisation visuelle il n’y a pas vraiment de défaut, mis à part les expressions comiques et les mimiques des personnages, c’est un postiche basique, agréable au visionnage certes… Quant aux situations, eh bien on croirait tout simplement lire un bon petit roman, ça se dévore même très vite si l’on s’accroche comme moi à visionner l’anime d’un trait, force est de constater que certaines scènes ou certains épisodes sont emprunts d'un réalisme étonnant. Un effort a été fait sur les musiques incorporés dans le scénario de l’anime, très pertinentes et plaisantes à l’ouïe. Le dénouement de l'anime laisse le public étrangement sur sa fin mais les studios proposent des suites à travers un film (non animé) et le manga, tous deux, d'excellents supports.

Girl Powa!

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

SoulJapanExpress, inscrit depuis le 04/02/2011.
AK8.1.15 - Page générée en 0.065 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★