Perfect Blue est un thriller déboussolant, dû à son scénario qui plonge le spectateur dans une réflexion sur l'identité de chacun, mais aussi dû à son montage qui déstabilise la vision correcte de ce film. En effet, à un moment donné, on n'arrive plus à distinguer la réalité du rêve. Satoshi Kon a fait un très bon boulot sur l'application du scénario (plans magnifiques sur des scènes qui doivent être difficiles à cadrer en particulier...).
Dans le dessin général, c'est du joli à regarder, mais c'est tout de ce qu'il y a de plus classique tout de même dans le monde de l'anime... La perspective est très bien utilisée, sans abus.
La bande sonore est correcte, tout dépend si on aime la musique populaire japonaise (en ce qui me concerne, ça passe tout seul...).
Quant à la réalisation, étant donné qu'un film dispose de plus de moyens qu'un anime, il est donc normal de trouver un produit fini d'une meilleure qualité (même si ce trou tend à se combler...). Donc rien à signaler...
Perfect Blue est donc un film que l'on peut regarder sans craindre de mauvaises surprises, et aussi très prenant par la tension ambiante qui y règne.