"Tranches de vie". Ah. Encore des histoires d'étudiants, mais bon sang, il n'y a pas que ça dans la vie ! Encore un opening tout rose, avec histoire d'amour assortie !
Ce n'était pas le bon texte... Je peux la refaire ?
♪ Avec REC, sortez du cadre scolaire ! ♫
Non, mauvais spot.
Deux jeunes se rencontrent devant un cinéma. L'un travaille dans la publicité, l'autre aussi... Ou du moins ils essayent. Percer les rangs de publicitaires, ou les écrans, petit et grand, est difficile. Ayant de la famille dans le milieu du spectacle, je trouve que l'ambiance du travail est bien reconstituée. Le stress lié à un projet, à une audition, qui augmente encore lorsqu'il se concrétise, ou se change en angoisse lorsqu'il ne vient pas... Les horaires de travail parfois inconciliables avec la vie de couple ou de famille... Voilà à la fois un compte-rendu et un hommage réussi à mon goût. Le tout est servi avec des répliques qui sortent de films, et d'Audrey Hepburn, s'il-vous-plaît !
Une jolie romance, pas si couleur bonbon que ça, mais elle en a le goût doux-acide. Et l'air ? Pour l'air je dirais..."I've Grown Accustomed to Her Face" (My Fair Lady, of course - and on the record).
Si j'avais un regret à exprimer, ce serait le cut final, trop abrupt.
Cette petite série, à défaut de m'avoir vraiment emballée (et pourtant, après tout ce travail de packaging !), m'a charmée, détendue et fait sourire.