Critique de l'anime Ristorante Paradiso

» par emilie le
22 Juillet 2009
| Voir la fiche de l'anime

Dès les premières images de la Rome de Ristorante Paradiso je savais que j'allais facilement être embarquée dans l'ambiance. Et ça n'a pas loupé.

Il y en aura toujours pour dire que ça ne représente pas la Rome ou l'Italie qu'ils connaissent, mais depuis quand une série d'animation se doit d'être réaliste? Ces œuvres doivent aussi permettre de s'évader et c'est sur ce point que Ristorante Paradiso se démarque pour moi.

Les décors sont comme des peintures distillant une douce chaleur, comme si Rome était une ville réconfortante. Et pourtant dans la plupart des épisodes les personnages sont bien vêtus, preuve qu'il ne doit pas faire chaud, mais l'atmosphère rendue par les décors et la musique donne une toute autre impression.

Le chara design tranche avec ces décors, il est assez rondelet, les yeux sont de véritables billes. Mais l'alchimie fonctionne. L'ambiance de cette série est très importante, elle permet de plonger dans ce petit restaurant dans un coin de Rome. Par contre les détours aux coins des rues en 3D sont moches, ça fait perdre son charme à la série entre deux scènes.

L'histoire est somme toute banale, avec une fille, Nicoletta, qui retrouve sa mère pour se déclarer à son beau père qui ne connait pas son existence. Et finalement elle va tomber amoureuse du restaurant de son beau père et d'un des serveurs et va rester tout en gardant le secret de sa mère.

Nicoletta est un personnage principal attachant. Elle est timide mais caractérielle, gaffeuse mais douée. Heureusement il y a assez de personnages "secondaires" pour occuper les 11 épisodes sans que l'on ne s'ennuie. Et chaque homme du restaurant a son petit plus qui va plaire à tel ou tel spectateur. Personnellement je reste sur Gigi, le sommelier qui parle pas ou peu et mange tout le temps.

J'ai beaucoup aimé cette série courte avec sa ribambelle de personnages avec chacun leur vie et leur façon d'être, ses beaux décors et son ambiance particulière qui m'a permis de m'évader quelque peu.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

emilie, inscrit depuis le 19/09/2008.
AK8.1.15 - Page générée en 0.092 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★