Cette série a des qualités indéniables. Oui, c'est vrai, les bouches sont démesurées, mais perso, j'ai aimé les traits de chaque personnage. Ils ont tous une personnalité propre, rafraichissante. Un peu trop niais, peut-être. En effet, ici, tout le monde, il est beau, il est gentil. Même la mère qui a abandonné notre pôôôvre héroïne pour refaire sa vie est une femme brave et fort sympathique. Et c'est justement ça le problème : on se croirait au pays des Bisounours version adultes, les méchants en moins.
S'il n'y avait que ça ! Le scénario ne fait que suivre les aventures sentimentales des différents protagonistes. On découvre ainsi l'amour sous toutes ses formes : l'amour secret, l'amour non partagé, l'amour pour une personne défunte, l'amour après un divorce... Et quand y'en a plus, on en trouve d'autres dans le passé, auprès de personnages secondaires qui ne feront que de brèves apparitions... Malheureusement, toutes ces histoires plombent l'idylle de notre héroïne Nicoletta et de son papi d'amour, Claudio. Les trois premiers épisodes leur sont consacrés, le dernier aussi. Pour le reste, la série ne fait que passer en revue les histoires des uns et des autres. C'est long, c'est lent, parfois même d'un chiantissime absolu !
Heureusement, la série ne comporte que 11 épisodes. Ce qui lui vaut la moyenne de ma part. Plus, elle aurait été indigeste.