Trop convenu. C'est ce que je retiens de cet anime. Une libre adaptation de la pièce aurait pu s'affranchir des lieux communs de cette histoire, mais non.
Les quatre premiers épisodes, d'une banalité à faire peur, sont heureusement suivis d'un redressement de l'intrigue qui devient agréable à suivre. Malheureusement les quatre derniers n'échappent pas aux poncifs du genre.
Il y a bien des éléments positifs, l'univers est original et parfois inquiétant. Et puis il y a beaucoup d'entrées pour pousser la réflexion sur les histoires d'amour contrariées, les relations parents/enfants, la place du peuple dans le gouvernement, la vengeance, la trahison, le travail, les privilèges. Rien. Pas d'exploitation de ces thèmes au delà de la surface. Le méchant est méchant parce que c'est dans le script, les gentils sont gentils au point que cela confine à la bêtise.
L'histoire d'amour, sensée être dévorante, pousser les personnages à mourir l'un pour l'autre, est une question secondaire de la plupart des épisodes, et dans un Roméo et Juliette, c'est impardonnable.
Techniquement c'est une réussite presque tout le temps, mis à part l'animation de quelques vols de pégase, et des combats qui se résument parfois à des gros plans sur les armes, c'est ce qui sauve cet anime