Kids of the slope, comment dire c'est Ouahhhhhh!!!!!!!!!!!!!
Et oui, enfin, enfin un animé qui est sans clichés, qui est original, qui est un surplus de sentiment et qui est vous l'avez compris ouahhh.
J'ai vraiment adoré cet animé, dès le premier épisode, j'ai senti que ça aller être un coup de coeur et je ne me suis pas trompée. Sans tarir d'éloge, il est à voir, surtout si vous aimez les histoires romantiques, à une époque où les garçons jouaient du piano pour exprimer leurs sentiments. Car, il s'agit bien là d'une histoire romantique centrée sur la musique, avec trois personnages principaux qui vivent dans un japon d’après guerre, avec la présence de marins américains, les disques vinyles et les années ou le jazz et le rock étaient à leurs ascensions.
Et là, tout en finesse, on va suivre leurs rencontres, au fur et à mesure on en apprend plus sur eux, leurs passés (sans être dans le drame, mais tout de même un peu dure) et leurs projets d'avenir. Les personnages sont traités avec profondeur, en effet, ils sont vraiment mignons à essayer de cacher leurs sentiments, et c'est un des points forts de la série, sans entrer dans le cliché mais avec un grand dévouement, les émotions arrivent à être transmis. L'humour n'est bien pas réellement présent, mais il est remplacé par des moments de pur bonheur qui nous forcent à sourire et être heureux pour eux (largement mieux que de mettre des blagues ou scénarios à deux balles).
Côté musique, elle est très présente, contrairement à ce que l'on peut penser, le jazz et le classique ensemble s'accordent et même très bien. Même si l'animé est centré autour de l'univers musical elle n'est exploitée genre "c'est toute ma vie" ou encore "plus tard je veux être chanteuse"... Mais plus pour passer des moments de partage et évacuer des émotions (je rassure c'est pour faire pleurer).
Donc, en gros c'est poétique et romantique <3
L'opening est beau, la musique très bien choisit, j'adore la chanteuse ( Yuri) qui a une une voix magnifique, idem pour l'ending. Coté graphique, les personnages vont bien avec leurs personnalités, le décor est comme l'histoire, réaliste ( c'est un avantage pour ma part).
Vous l'aurez compris, étant un coup de coeur, je suis en admiration devant kids of the slope, et le recommande pour ceux qui recherche une histoire genre amour, amitié et qui aiment le jazz sans aucune relation avec tous les clichés qui existe dans ce genre d'histoire.