En voilà une bonne petite série, très agréable à regarder tout du long de ces 13 épisodes. J'ai très vite accroché de part son visuel très lisse et épuré aux douces couleurs, à son chara-design simple mais efficace, puis aussi aux caractères très marqués des deux personnages principaux, à savoir Lawrence et Horo. On porte très vite de l'intérêt à cette relation pas comme les autres entre une louve et un humain, par contre ce qui pourrait être un peu choquant est le fait que Lawrence parait vieux (notamment à cause de ses cheveux gris) et Horo, très jeune (même si elle est plus vieille que Lawrence), ce qui gêne un peu quand on devine les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre. Mais ça n'empêche en rien le fait que plus on avance dans l'anime et plus ces deux personnages sont attachants.
Pour ce qui est du scénario, je dirais qu'il sort des sentiers battus. On se retrouve projeté à une époque très loin de la notre, sans aucune technologie, où les gens vivent principalement de leurs récoltes. Rien que ça, ça m'a plu. Mais ça ne s'arrête pas là, le fait de suivre Lawrence dans son voyage dans le but d'amener Horo dans le Nord m'a beaucoup emballé aussi. Je rajouterais aussi que j'ai porté un fort intérêt à la manière dont Lawrence et Horo arrivent à conclure des affaires toujours (ou presque) en leur faveur. Par contre, le seul gros point négatif que je relèverais, c'est le manque de rebondissements, toute l'histoire se déroule de manière assez plate (sauf pour les tous derniers épisodes, où un évènement booste un peu le tout).
Concernant la bande-son, elle est assez discrète dans son ensemble, mais est parfaitement adaptée à l'ambiance de l'anime. Pour ce qui est des génériques, l'opening et l'ending sont excellents, et j'ai trouvé ça original le contraste entre les deux car ils reflètent chacun une facette de l'ambiance de l'anime. L'opening se veut plutôt beau et mélodieux, alors que l'ending appuie plus sur le côté comique (j'ai beaucoup aimé les Chibi des personnages dans ce dernier, surtout Lawrence).