Si vous deviez essayer un Manhwa, je vous conseillerai Le Nouvel Angyo Onshi, qui a toutes les qualités requises selon moi.
Alors qu'on s'attend à une oeuvre quelconque ne se limitant qu'à adapter des légendes coréennes, on se rend vite compte qu'il y a une base solide, à savoir des personnages d'un énorme charisme, et des dessins somptueux.
Dans chaque adaptation d'une légende, l'auteur rajoute une touche de fantasy qui rend le tout très addictif, de plus, il y a en parallèle une intrigue, ce qui permet de ne jamais tourner en rond. Le héros est sûrement le plus intéressant parmi les séries que j'ai pu lire, et sa relation avec son Sando est exceptionnelle, on ne se lasse jamais de les voir évoluer ensemble, c'est un véritable plaisir. Il y a pléthore de personnages aussi classes que charismatiques, que ce soit les mauvais ou les bons; ils ont tous un véritable intérêt de par leur passé, leur lien avec le héros et bien sûr le dessin qui aide grandement à cette impression.
Le dessin est d'ailleurs un des gros points forts du manhwa, quand on voit le travail fournit sur chacune des planches, on ne peut que s'en vouloir de tourner la page trop vite, sans profiter des détails du dessin. Une des scènes marquantes dont je me rappelle est celle d'une bataille, l'intensité était telle que je croyais entendre les hurlements depuis ma chambre, c'est dire à quel point les dessins jouent bien leur rôle d'immersion.
On notera tout de même un arc qui trouve une fin trop abrupte, et un autre qui justement traîne trop en longueur.
Au final, Le Nouvel Angyo Onshi se révèle comme une valeur sûre, de par son scénario brillant, ses personnages addictifs, et ses dessins sublimes.