Je vais le dire franchement, au début de l'anime, j'avais vraiment très bien accroché. L'histoire du nolife était très intéressante (et sa collection de figurine impressionnante) et le fait qu'on ne comprenne rien m'avait bien plu. On nous donnait beaucoup de faits inexpliqués, de plus le héros étant légèrement parano cela créait une très bonne ambiance. On nous présentait quelques personnages sympathiques en plus d'un scénario rempli de mystères, un bon début non ?
Hélas, cette très bonne entrée en matière n'a pas pu combler la seconde partie de l'anime composée des révélations les plus inintéressantes que j'ai pu connaitre. Avec une intrigue telle qu'on pouvait voir dans les premiers épisodes, on aurait pu s'attendre à des révélations énormes, mais elles sont vraiment ridicules et on se retrouve face à des révelations qui sont inconcevables. On s'attend à avoir quelque chose de logique et on se retrouve avec du surnaturel comme explication, ce qui a pour effet de détruire toute la crédibilité de l'anime. Le charme dû au côté mystérieux a complètement été brisé.
Pire encore que ces révélations qui détruisent cette ambiance, ce sont les derniers épisodes qui vont empirer la qualité première de l'anime, tout se passe trop vite et on tombe dans un anime classique.
De plus, le nombre de personnages augmente relativement vite et beaucoup sont sous-exploités. Notamment, l'agent de police et le clochard qui pour moi faisaient parti des personnages les plus intéressants. Malheureusement, la multiplication de personnages féminins autour du héros a provoqué une bonne troupe de personnages sous-exploités.
Le design est très classique et pas super, mais tout de même potable au début. Par contre, on a l'impression qu'il devient de pire en pire au fur et à mesure que les épisodes se déroulent, même si ce ne sera pas forcement flagrant.
Au niveau musical, il n'y a rien qui ne soit resté dans ma mémoire, cela ne m'a pas marqué, il n'y avait rien d'exceptionnel de ce côté là. Il y a juste l'opening que j'avais pas trop mal apprécié, mais c'est tout (c'est déjà ça me direz vous).
Bon, en résumé nous avons là un anime qui avait fait un très bon départ, mais une chute plus que catastrophique. Je garderai tout de même un bon souvenir en ce qui concerne les premiers épisodes, mais pour le reste... c'est un gâchis, et c'est bien dommage.