Mouaif pas gégé ce truc là
Que ce soit les musiques, l'opening et le reste de l'ambiance sonore rien ne m'a marqué, le dessein est quelconque, le scénario part de manière assez classique. Ça partait déjà moyen pour moi.
La première partie se présente comme un thriller mais je la trouve assez mal maîtrisée, il y a pas mal de longueurs, de révélations qui tombent à plat. Les personnages sont sous-exploités et du coup on retombe facilement dans des clichés déjà vus et revus. Et puis même au niveau de l'atmosphère et de l'ambiance c'est pas franchement terrible, ce n'est pas du tout immersif, on peine à s'intéresser à l'enquête. Sans que ce soit franchement mauvais on nous présente une enquête sympa sans plus qu'on suit sans grand intérêt. Du moyen-bof quoi!
En revanche la deuxième partie de l'histoire sort de nulle part. On se retrouve avec des combats d'épées très mal animés, des clichés insupportables, on ne comprend pas trop pourquoi on est passé de ce thriller maladroit à ces combats complètement débiles contre un méchant qui veut conquérir le monde. C'est très mal amené, les explications sont foireuses, la suite de l'anime ne sert à rien si ce n'est détruire complètement le timide petit thriller qui avait essayé timidement d'émerger jusqu'à maintenant. Non seulement on change radicalement de registre mais en plus on ne comprend même pas comment on est arrivé là, les explications qu'on nous donnent sont loin d'être convaincantes.
Je ne dirais pas que cette série soit mauvaise, je dirais plutôt que le scénariste aurait du se concentrer sur son thriller plutôt que de virer dans une caricature de jeu vidéo avec des filles aux gros obus. D'autant que le genre du thriller est assez peu représenté en animé alors je vois pas l’intérêt de saboter ainsi le travail pour nous offrir des combats aussi nuls.
Bof bof tout ça