Critique de l'anime Darker than BLACK

» par LUFFYkking le
29 Juin 2013
| Voir la fiche de l'anime

Auparavant je n'avais jamais entendu parlé de lui, je voyais des images mais je n'ai jamais demandé "quel est cet anime?" mais j'ai fini par le savoir par le biais d'une de mes amies qui me la conseillé alors j'ai décidé de jeté un coup d'œil. Franchement Je n'ai pas vraiment trouvé ça bien, je m'attendais a quelque chose d'autre, mais là c'est fade et sans vie.

Un petit résumé pour avoir une certaine idée. L'histoire ce passe dans une Tokyo post apocalyptique, a cause de l'apparition de la "Hell Gate" (porte de l'enfer) qui est entouré d'un mur protecteur et aussi de l'apparation des "Contractor" (contractant) personnes qui ont des pouvoirs spéciaux mais doivent remplir une condition en les utilisant, il y'a aussi les Dolls (Pantins ou Poupée) qui peuvent crée des entités invisible qui servent pour la filature ainsi que pour l'observation. Et pour finir les Moratoriums, ils sont comme les contractant sauf qu'ils ne peuvent pas contrôlé leurs pouvoirs et qui n'ont pas de condition à remplir après utilisation.

L'histoire est assez bien construite et on accroche tout de suite, cependant très compliqué a comprendre d'ailleurs a un moment j'étais totalement perdu, et le rythme est très lent au démarrage, même si on entre directe au vif du sujet, je pense que ce qui m'a donné cette impression de lenteur au nivaux du démarrage c'est surement le fait du système scénaristique, des courtes histoire de deux a trois partis et généralement racontant le passé des personnages. Mais le truc qui m'a gêné le plus ce sont les zones d'ombre laissé à la fin (qui est le syndicat?, comment sont apparu les hells gate?.....)

Du côté des personnages, ils ne sont pas très haut en couleur, j'ai eu l'impression de voir des robots. Le personnage principal (Hei) un contractor au service d'une organisation, très énigmatique au début mais on en saura un peu plus sûr lui, et usant parfaitement de sa double personnalité pour son travaille de Contractor, étudiant qui fait des petits boulot le jour, et le shinigami noire la nuit. Puis il y'a Yin est une Dolls qui fait parti de son équipe, un personnage qui n'a rien de spécial en soit au début mais qui devient attachante après avoir vu son passé, il y'a aussi un chat noire qui est lui aussi un Contractor, et un humain normal qui leur transmet les missions a faire ainsi que des ennemies par ci par là. Rien de vraiment exceptionnelle en soit, ils ne sont pas attachant, ni drôle, ni émouvant, comme je l'ai dit on a l'impression de voir des robots, sauf un seul personnage que j'ai plus qu'apprécié, November, calculateur et arrogant mais aussi très classe a la fois.

Concernant l'animation, elle est parfaite, même excellente, un environnement et une ambiance sombre, futuriste et très fluide avec plein de petit détail et des combats époustouflant bien scénarisé, le chara design est aussi excellent, il colle parfaitement aux personnages, très bon choix pour le doublage, y'a pas a dire côté technique c'est un sans faute.

Au final, Darker Than Black est un anime assez bien pour ceux qui son fan du genre, pour ma part je n'ai pas beaucoup apprécié, j'ai trouvé ça long et lent, je me disais "mais ça va quand ce finir". Je lui donne la note de 6/10 je voulais lui donné 4 mais je voudrai félicité l'effort fourni au nivaux animation.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

LUFFYkking, inscrit depuis le 22/06/2013.
AK8.1.15 - Page générée en 0.078 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★