Dead Leaves ou l'exemple même de l'anime qui avait tout pour être réussi. Ce film met en scène les personnages de Pandy et de Retro, qui se retrouvent incarcérés dans une prison spatiale appelé Dead Leaves. Accompagnés de leurs compagnons de cellules, ils mettent tout en oeuvre pour tenter de s'échapper de cet enfer.
Au premier abord, le scénario paraît séduisant. Et dans le fond il l'ai vraiment malgré une cruelle simplicité. On prend deux personnages, on les met dans une prison et on les poussent à s'échapper. Voilà à quoi ce tient le scénario. Pokémon lui même peut se vanter d'en avoir un plus poussé. Plus débile et nian nian, mais plus poussé.
Dead Leaves à un très gros point fort, le seul d'ailleurs, c'est son humour. Un humour bien noir et parfois bien gras qui fait de ce film un film à ne pas mettre entres toutes les mains. Humour frisant parfois même le mauvais goût (cf la scène où nos chers héros font leurs besoins grâce à un tube implanté de force ). Malgré quelques excès, le comique reste de grande qualité.
Passons à présent à ce qu'il reste, les défauts. Tout d'abord les graphismes. Laissez moi rire devant ce bijoux immonde. J'ai rarement ( jamais ? ) vu un graphisme aussi laid de toute ma vie. C'est laid et ça piquerait presque les yeux tellement c'est coloré. Les personnages sont affreux ( tête en forme de télévision pour l'un des protagoniste ) et les décors insipides.
L'animation quand à elle donne un horrible mal de tête. Beaucoup trop rapide à mon goût. On se croirait dans un mauvais comics. Préparez vous une bonne aspirine si vous comptez voir ce chef d'oeuvre de nullité. L'animation est tellement mauvaise qu'elle donnerait presque envie de vomir au bout de quelques minutes..
En conclusion, les 2 points que je lui donne sont pour l'humour. Le reste n'est qu'une bouillie inmangeable.