J'ai regardé DBZ peu de temps avant la fin du club dorothée et ce fut la révélation. J'ai adoré.
Avant, j'étais comme tout le monde, je connaissais les principaux personnages, je savais à quoi ils ressemblaient mais ça n'allaient pas plus loin. Et puis je m'y suis mis. Voilà ce que ça donne après comme critique:
1) L'histoire aurait du s'arrêter à Cell. Pour plusieurs raisons: les transformations des sayens dans la saga de Boo ne sont pas top graphiquement. Les personnages de Trunks et Sangoten n'apportent rien de plus sinon commettre des gaffes à tel point que c'est à Goku et Végéta de s'y coller. De plus le personnage de Sangohan devient pathétique.
2) Dbz une histoire où le passé refait surface: Hé oui, les méchants viennent du passé que se soit pour la saga des saiyens ou même pour celle de Cell avec l'armée du Ruban rouge voilà de quoi faire du neuf avec du vieux. Même s'il y a de nouveaux personnages, l'histoire fait référence à un évement passé et c'est bien dommage. Cependant cela nous éclairera sur le passé de Goku, sa famille, sa destinée.
3) Du point de vue du graphisme, c'est inégal avec des voix au niveau du doublage qui peuvent changer d'un épisode à un autre. Si l'on compte le nombre d'épisodes réalisés on ne pouvait pas s'attendre à mieux.
En conclusion: l'histoire de Sangoku se révélera somme toute riche en révélations et en événements pour nous accrocher. Après tout DBZ reste et restera l'une des série les plus vu.