Ah Dragon Ball, mes souvenirs d'enfance remonte encore, lorsque je prenais mon petit déjeuner devant le club Dorothée. D'accord, je m'arrête là pour les souvenirs ^^.
Alors Dragon Ball, et bien ca aurait pu être excellent... si seulement ca n'avait pas été si long. Le manga papier est très bien fait d'ailleurs à côté.
Les graphisme sont passés certes alors n'en parlons pas.
Par contre on peut reprocher l'animation saccadé, lente, des coups robotiques (et encore les robots ont parfois de plus beau mouvement) voir très moches et tout ca pourquoi? Car l'anime a été étendu par rapport au manga. En effet,si on regarde dans 80% des épisodes qui suivent le manga papier l'animation combat est bien faite je pense notamment au premier combat entre Goku et Bejita. Là c'était beau!
Le scénario est tout ce qu'il y a de plus manichéen. Il prend des virages à 180°; créé un véritable mélimélo en particuliers lorsqu'on regarde des épisodes tous ce qu'il y a de plus inutile et ennuyeux : la période de l'entrainement de Gohan-chan.
Bien sûr point noir dans la diégèse : Mr.Satan. Depuis son arrivés dans l'histoire, on croirait que les terriens ont subis un lavage de cerveau ne se rappelant plus des tournois précédents. Bien sûr cela entraine beaucoup d'erreurs.
La musique est un point positif. Elle est vivante, variée, bien dans l'ambiance de la série. De plus, on s'en rappelle ensuite sous plusieurs générations. Je tiens bien à exclure tous génériques Furansujin bien sûr ^^.
Donc après tout cela, l'anime est évidemment un déception, le manga non. "Dommage" est le mot qui ressort bien sûr.
PS : Dragon ball Kai qui à subit un montage s'apparentant au manga est mieux je penses mais comme je n'ai pas trop suivit je ne me prononce pas.