A tous ceux qui souhaiteraient regarder cet anime, je vous le dis haut et fort : Attention cette série est complètement barjo !!! Entre délires psychédéliques et parodies de références m'étant inconnues, le succès de Furi Culi reste pour moi un immense point d'interrogation.
Autant le dire tout de suite, moi qui n'apprécie pas trop le loufoque et le déjanté, j'en ai pris plein la face cette fois. Résultat, j'ai absolument rien bitté à l'histoire (si histoire il y avait) et le visionnage m'a été extrêmement pénible, même réparti en quelques mois pour les 6 malheureux épisodes. C'est bien simple, Fuli Culi c'est un peu une succession de situations totalement insensées, de gags franchement pas toujours drôles et d'un univers complètement à l'ouest. Une sorte d'Animaniacs à la sauce nippone. Entre le garçon qui a des monstres qui lui sortent de sa corne, la fille déjantée qui se bat à coup de guitare électrique et le robot à la tête de TV qui se prend pour un super héros, j'avoue que je n'arrive pas du tout à adhérer à ce genre de délires.
En cherchant bien, l'anime a tout de même quelques atouts. Le graphisme est loin d'être mauvais et l'animation s'en sort plutôt bien. La bande son quant à elle est pas mal non plus dans son genre. Elle crache le bon son des guitares électriques, dans une ambiance très rock comme je les aime.
Enfin voilà pas besoin d'en dire plus. Les moyens techniques sont là mais servent un style que je n'arrive pas à apprécier. Je lui mets donc une sale note au vu de mon ressenti mauvais mais que ça ne vous empêche pas de vous faire votre propre opinion de la série. Un Ovni de la japanim, ça c'est sûr.