Surprenant, étrange ? Et pas qu’un peu.
A dire vrai j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, vu que normal elle est omniprésente alors qu’on l’ignore, elle est complètement déglinguée et surréaliste. Oui sauf qu’en général ce n’est pas vraiment gênant pour un anime anti conventionnel tel que celui-là vu qu’il y a toujours quelques bribes de semblants de fil rouge pour pouvoir s’accrocher et tenir … pas là. C’est ici beaucoup trop décousu jusqu’à remettre l’intérêt pour cet anime en cause.
Evidemment ce que je dis là peut être pris complètement à contre pied et retourné pour en faire des qualités indéniables d’un anime hors du commun qu’il faut à tout prix voir pour avoir une optique différente par rapport aux séries habituelles qui finalement se ressemblent toutes de par leur normalité. Oui mais non. La différence et l’originalité sont bien et même très bien quand elles ne sont pas utilisées à outrance. Ici on a globalement une impression de too much dans tout ce qui s’y passe ; couleurs criardes, dialogues complètement à l’ouest et personnages ressemblant à des Transformers.
Ceci était le premier morceau de ma critique et ceux qui s’y sont arrêtés vont encore trouver bizarre que je mette une pas-si-mauvaise-note-que-ça à cette courte série. Outre le fait que cet anime soit hors du commun et qu’il faut à tout prix voir [je vous passe la suite], on assiste à une véritable bouffée d’air frais. Les petites touches d’humour éparpillées ça et là au gré des épisodes et les répliques glissées à la fin de chacun permettent de recrédibiliser le tout ou de le décrédibiliser selon le point de vue. Il se passe tout sans que l’on y comprenne rien mais ce n’est pas grave on regarde quand même pour le plaisir, car plaisir il y a tout de même et fort heureusement, sans quoi cela serait bien navrant. Les musiques sont un véritable délice aux oreilles autant que les couleurs font mal aux yeux. Mais là on ne peut quasiment rien reprocher c’est au niveau des dessins, tant ceux des personnages que des décors ; ils sont faits avec une minutie telle que chaque trait de caractère ou expression ne passe pas inaperçu.
On accroche ou on décroche ; j’ai tenu jusqu’au bout mais je n’aurais peut-être pas tenu une demi-douzaine d’épisodes de plus, je me suis plutôt raccrochée aux événements qui pleuvaient pour ne pas être trop larguée. Mais je dirais que la seule façon pour se faire un avis sur cette série serait, plus que de lire les critiques, de la regarder.