Ce qui plaira de prime abord chez FLCL c'est la qualité technique et même si on ne pige décidément plus rien au scénario on peut admirer les dessins, les jolies couleurs qui défilent et les bullet times qui n'ont rien à envier à Matrix. Le graphisme est vraiment un exploit, autant par son originalité (la séquence de l'épisode 1 en manga vivant: impressionnante) et belle (les dessins faits mains qui constituent les décors)
Le scénario... vraiment très original enfin bien l'idée de départ ne le soit pas vraiment, des robots, un ET et des cornes qui poussent dans tous les coins... Mais le développement de cette idée assez saugrenue est telle que l'on ne peut pas s'empêcher d'admirer les scénaristes, que l'on espère ou imagine aussi excentrique que les joyeux lurrons qui peuplent l'univers d'FLCL, véritable petit bijou technique et scénaristique.
Bref je recommande et recommanderai toujours FLCL pour ses délires toujours bon à refaire tant qu'on a une guitare sous la main, les images éclatantes, les hurlements des personnages et leurs délires imaginaires sont tout à faits charmants et l'on prend beaucoup de plaisir à regarder et à essayer de surprendre les moindres gestes subliminaux qui apparaissent.