J'avoue m'être posé beaucoup de question sur cet animé. Je savai que cette série était complétement délurée mais à ce point........ c'est surnaturel.
Je comprends que certains aient pu apprécier une oeuvre aussi originale car elle offre de nouvelles perspectives à la japanimation mais personnellement, ca ne me séduit guère. Je ne savais pas quoi penser de cet ovni au début mais plus le temps passait et plus je me lassais de toutes ces pitreries sans queue ni tête, qui finissaient par me provoquer un mal de tête carabiné. L'histoire se perd très rapidement et on ne parvient pas à suivre un semblant de scénario, déjà complexe mais intéressant. Visuellement, FLCL est surchargé d'image, de couleurs, d'éléments inutiles qui rendent le visionnage pénible. Les sous-titres se succèdent à un rythme fou qui fait qu'il est difficile d'enchainer 2 épisodes de suite alors que l'animé ne dure que 6 épisodes.
Les peronnages auraient pu être bons mais l'aspect caricatural des antagonites est gonflant au possible, je pense notamment à Haruko. Plus déjantée, dangereuse et énervante, c'est dur à trouver. Naota ne m'a pas fait meilleure impression avec ce robot (moche en plus) qui lui sort du crane. Non mais, avouez que c'est du grand n'importe quoi. Et ces délires ahurissants s'enhainent à la pelle, tous plus débiles les uns que les autres, la faute aux personnages.
Reste la musique qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, avec pourtant de la guitare mais dans un capharnaum inaudible. Bref, même une musique basée sur l'instrument que je préfére m'a fait mal aux oreilles.
Un animé que je ne recommenderais pas sauf aux fans d'animés déjantés, délurés, qui n'ont pas peur d'affronter les monstres de la japanimation. Pour ma part, c'est non.s