Pfffffff..... que c'est bon
Avis à l'amateur de flingue et de série style Black Lagoon. Tu as été interloqué par le titre et la photo te montre une jeune fille armée. Tu te dis: ca va saigner, ca va bouger à fond. En plus en lisant l'histoire, tu te léches les babines. C'est qu'elles sont nombreuses en plus ces girls !!!! Ca va exploser de partout.................................. bah nan en fait. Si tu veux assister à ce genre de spectacle, je te préviens de suite, ne regarde pas Gunsliger. Mais tu ne sais pas ce que tu vas manquer.
A ce propos, j'avais décidé de regarder un truc qui bouge pour me sortir de la lethargie dans laquelle m'avait plongé Noir.... comme quoi, les images sont trompeuses..... mais pas les notes.
Gunsliger est une série ou une athmosphere de violence régne dans tous les épisodes. Mais ce n'est pas de cette violence là (présente, mais comme alibi à l'histoire) dont il s'agit. Et à choisir, la violence style Black Lagoon est bien plus supportable. Si l'on regarde cette série telle qu'elle est véritablement, c'est un spectacle dur à supporter psychologiquement. Les scénaristes appuient là ou ca fait mal. Dans une série moins profonde mais au même théme, nous aurions sans doute eu des situations caricaturales avec de multiples questionnements pseudo philosophiques trop souvent infligé au spéctateur dans ce genre de série. La grande force de Gunsliger, c'est que justement elle ne nous y oblige pas.
Chaque Fille à perdu une part d'humanité dans son opération. Toutefois sont elles tout de meme encore humaines ? Chaque personne semble avoir un avis sur la question..... sauf les girls. Et finallement quoi de plus normal quand on connait l'age de chacune? Elles sont toutes à la recherche de ce qu'elles ont perdu, à savoir l'amour parental, paternel en l'occurence. Mais aucune ne parviendra à réellement établir ce type de relation. En effet, le seul faisant vraiment preuve d'humanité, le tuteur d'Henrietta, donne l'impression de plus soigner ses remords, même si son affection pour Henrietta est réelle.
les autres relations tuteurs-filles sont elles plus inhumaines les unes que les autres. Et ce sont les humains qui sont en causes, ne considérant ces filles pour certains que comme des machines à tuer....ce qu'elles sont au final. Mais la faute à qui ? Quand on voit dans le deuxiéme épisode les réactions de Rico, on frissonne devant ceux qui l'ont conditionné ainsi.
En fait chacun se fera un avis sur les relations des uns avec les autres. C'est, comme je l'ai dit, la grande force de cette série: elle ne t'oblige pas à penser comme elle veut.
Coté technique maintenant: Certains lui reprocheront une certaine lenteur. Personnellement ca ne m'a pas marqué une seconde, mais comme plusieurs personnes m'ont fait la reflexion, je me permet de le mentionner.
L'animation est de bonne qualité, avec un chara design au dessus de la moyenne. Les décors sont chaleureux et trés réalistes. Pour un peu, on se croirait en Italie, d'ailleurs. Chaque personnage posséde son propre caractére qui sera au moins developpé dans un épisode pour chacun. La musique est ... parfaite, un regal pour les oreilles.
On en vient presque à regretter qu'il n'y ai que 13 épisodes.