Critique de l'anime Hatsukoi Limited

» par allbrice le
28 Septembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

La jeunesse, cette période que traverse la majeure partie des Hommes est considérée comme étant le printemps de la vie. C'est dans cet ordre d'idées que la série Hatsukoi Limited dans sa narration adopte le thème de l'amour, un sujet assez récurrent chez les adolescents.

On se retrouve donc immergé dans un cadre scolaire conventionnel ou des jeunes éphèbes s'interrogent sur la manière avec laquelle ils devraient appréhender leur premier amour. Et c'est justement là le point fort de cet animé, car à travers son réseau de relations amoureuses, il nous permet d'avoir des réponses différentes vis à vis de cette interrogation en fonction du caractère propre de chacun de ses protagonistes, nous donnant ainsi leur vision de la chose à travers leurs états d'âme. On aura donc ceux et d'autres pour qui le premier amour devrait se baser sur l'espoir, le fantasme, l'utopie, les sentiments, l'apparence... etc. De ces réponses naitront ainsi certaines conséquences qui permettront à nos héros et héroïnes d'évoluer dans cette sphère sentimentale telle une fleur qui éclot. Certains apprendront donc à surmonter leur chagrin d'amour alors que d'autres chercheront à avoir plus de confiance en eux ou encore changer de l'intérieur.

Ces différentes phases nous permettent ainsi d'accrocher aux historiettes de cette œuvre sur son volet sentimental dans laquelle les relations amoureuses sont simples, variées, parfois innocentes mais suffisantes.

Cependant et par dessus tout, Hatsukoi Limited est une comédie. Ce qui implicitement voudrait dire que les gags et autres situations débloquant le rire devraient être de la partie. De ce côté là, nous ne sommes donc pas déçus car l'humour omniprésent nous glisse avec facilité du début à la fin des éclats de rire loin d'être gratuits.

La réalisation visuelle nous est servie par des très beaux graphismes accompagnant un chara-design aux traits légers, minutieux (Les personnages féminins possédant de sérieux arguments) qui baignent dans des décors riches, multiples et lumineux s'associant au fan service... Un régal pour la vue.

Si jusqu'à présent dans cet animé, aucun défaut majeur ne m'a vraiment marqué; les OST et les thèmes musicaux présents ne possèdent rien de transcendants. Ils remplissent juste leur fonction et constituent en quelque sorte la lacune de la série comparativement aux autres aspects.

Avec comme problématique: Êtes vous déjà tombés amoureux? Hatsukoi limited est une comédie sentimentale qui traite avec légèreté d'un sujet banal sans pour autant posséder une intrigue ridicule. Bien au contraire, le déroulement de son histoire nous donne la sensation de prendre un bonbon car c'est très plaisant et au terme, on a envie de dire Hatsukoi limited okawari. Savourez et regarder sans modération.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

allbrice, inscrit depuis le 23/04/2009.
AK8.1.15 - Page générée en 0.073 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★