Bienvenu dans le monde du "kawaiiii". C'est ce qu'inspirent naturellement Hatsukoi Limited et ses histoires d'amour.
En effet, tout dans cet animé respire le mignon, le rose bonbon, ça sent le jeu vidéo de drague qu'affectionnent les japonais. Toutes les filles sont des archétypes, mais... Ellles sont "kawaiii" et c'est bien là le principal.
Les histoires, dont elles sont les essentiels supports, restent extrêmement superficielles, on ne peut que difficilement parler de véritables histoires d'amour pour la majeure partie d'entre-elles. Au mieux ce sont des flirts, mais dans la plupart des cas elles se résument aux espoirs solitaires et rarement partagés des divers protagonistes. Il faut, pour les faire aboutir, sortir l'artillerie lourde avec des ficelles bien grosses. Comme le tout est recouvert de sucre-glace, ça peut fonctionner, le spectateur peut se laisser prendre quelques secondes même si cela reste très superficiel.
Alors, il reste l'essentiel qu'est le chara-design. Celui-ci est à l'avenant du genre, fort sympathique. Comme c'est un animé pour mecs, le fan service est très présent, pas brutal mais quasi continu. Chacun trouvera sa chacune, presque tous les styles sont représentés.
Tout cela fait d'Hatsukoi Limited un animé qui se regarde d'autant plus qu'il ne compte que 12 épisodes. C'est agréable à l'oeil, on va jusqu'au bout pour voir si la seule véritable histoire d'amour arrivera à éclore, puis on passe rapidement à autre chose.