Hatsukoi Limited - Eternel Printemps.

» Critique de l'anime Hatsukoi Limited par GTZ le
03 Juin 2011
Hatsukoi Limited - Screenshot #1

Une bien jolie anime que cette série. Légère et rafraichissante Hatsukoi Limited a le plus beau des thèmes, la découverte du sentiment amoureux durant l'adolescence.

Servit par un design très agréable, une réalisation simple mais juste, et une bande son bien choisit (générique et ending étant même regardable), HL (pour les intimes) nous fait suivre divers personnages durant leur premier pas dans la découverte de ce merveilleux sentiment.

Diverses visions et positions vont nous être présentées, passant de la prise de conscience du sentiment, ou de la simple volonté de construire une première relation.

Et c'est entouré d'un sentiment de fraîcheur que les épisodes de cette courte série défilent sous nos yeux. Un sourire au coin des lèvres, le cœur léger, nous apprécions chaque relation et approche des différents personnages. Avec indulgence et compassion nous regardons leurs efforts, leurs tentatives ou leur première approche de l'amour.

Le tout est bien traité, bien fait, simple, avec ce qu'il faut pour nous toucher. De plus bien que ressortant quelques thèmes classiques, c'est fait avec honnêteté et on pourra être surpris de la tournure de certains évènements, en fait surpris de la finesse avec laquelle est amenée la prise de conscience véritable de certains personnages face à ce sentiment naissant. Car différentes approches comme dit plus haut sont présentées, et toutes amènent, en se mêlant, à une sorte de panel de l'amour, créant un éloge de cette période insouciante qu'est l'adolescence et de la découverte de la relation amoureuse.

Hatsukoi Limited - Screenshot #2Hatsukoi Limited, c'est beau, c'est mignon, ça fait sourire, avec un humour léger, un érotisme bien utilisé propre à cette période de notre vie, nous passons un agréable moment à suivre cette anime. Cette série se laisse regarder, ne se défend pas et se prend comme elle vient, cadeaux de sentiment offert à nous spectateur pour nous demander : "Et toi, es tu amoureux en ce moment ?". Si ce n'est pas le cas, nous dire que ce sentiment est beau et qu'il se doit d'être accepté sous toutes ses formes et de ne pas passer à côté, qu'il se doit au moins d'être exprimer. D'autant plus, dans un pays comme le Japon où les relations inter sexe sont difficiles, et la peur d'être rejeté et jugé est très forte.

Aaah l'amour ! C'est le printemps !

Un bon 8, amplement mérité.

Chargé à bloc de sentiments, maintenant place à la violence ! On va se lancer un petit Ninja Scroll

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (2)
Originale (1)

3 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

GTZ, inscrit depuis le 09/06/2010.
AK8.1.15 - Page générée en 0.161 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★