Sublime !!
Un départ difficile, je me suis sentie perdue par l'atmosphère de l'anime qui ne ressemble pas au souvenir de mon enfance mais j'ai été rapidement prise dans cette histoire qui tient la route.
Le coté enfantin a disparu pour laisser place à un anime pour adulte.
L'image de notre héros a grandi en même temps que nous !
L'histoire a été modifiée, mais malgré cela l'esprit a subsisté. Albator a toujours son coté courageux et intrépide, ses subalternes sont plus présents et moins légers.
Le coté torturé des personnages est gênant les 15 premières minutes mais on se rend compte que sans cela il n'y a aucune profondeur. Pourquoi se flageller à vivre auprès d'Albator si l'on a pas un passé sombre ?
Néanmoins ce coté sombre gâche le coté héroique du dessin animé de notre enfance puisque la vision des personnages se retrouve modifiée malgré nous.
Cet Albator, une sorte de chevalier noir rongé par la culpabilité plus réaliste et quelque part plus humain rend son homonyme, de notre enfance, est peu mièvre, me gâchant des souvenirs précieux.
Alors attention, faire la part des choses !
Le graphisme est magnifique, les détails rendent les personnages très crédibles.
Les scènes de combats sont grandioses.
Cet anime a donné de la profondeur à notre mythique Albator en le rendant plus sombre et, en définitif, éternel dans tous les sens du terme.
J'ai donc pris un grand plaisir à redécouvrir mon héros préféré et cela mérite un 9/10.